Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

La solution BlackBerry AtHoc est intégrée à Microsoft Teams

octobre 2020 par Marc Jacob

BlackBerry Limited annonce l’intégration de sa plate-forme de gestion des événements sensibles, BlackBerry® AtHoc®, à la plate-forme de collaboration en temps-réel, Microsoft Teams.

Les salariés contraints de travailler à distance en raison de la pandémie adoptent ou renforcent l’utilisation de certains outils pour réaliser leurs tâches et rester connecter avec leurs équipes et leurs collègues. De leur côté, les entreprises doivent définir des règles informatiques et de sécurité applicables à un environnement de travail de plus en plus virtuel. Avec cette intégration, chaque organisation s’appuyant sur Teams pour gérer des situations critiques est désormais capable de joindre, d’alerter et d’informer tous les membres de l’organisation directement depuis la plate-forme Teams en cas d’incident.

Déjà mise en œuvre dans plusieurs secteurs, tels que les administrations, la sécurité publique et le maintien de l’ordre, les services financiers, l’industrie ou encore la santé, BlackBerry AtHoc permet de gérer sereinement toute une série de situations allant de la dégradation de services, aux catastrophes naturelles en passant par les accidents industriels. AtHoc permet de réduire le risque d’interruption opérationnelle des activités lorsqu’un un incident se produit et d’informer les utilisateurs du statut des salariés et des ressources concernés afin de s’assurer notamment que l’activité d’une organisation ne soit pas affectée.

Teams crée des structures organisationnelles très spécifiques au sein de la plate-forme qui peut être utilisée pour contacter rapidement des utilisateurs ou des groupes bien spécifiques via AtHoc. Grâce à des communications unifiées et de bout en bout, les équipes en charge de la gestion de la situation peuvent informer rapidement et en toute sécurité les bonnes personnes en cas d’incident et établir un dialogue bidirectionnel qui tient toutes les parties informées sans avoir à quitter l’application Teams.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants