La Security Fabric de Fortinet s’enrichit de fonctions SD-WAN évoluées
avril 2017 par Emmanuelle Lamandé
Fortinet® annonce que sa Security Fabric bénéficie de nouvelles fonctionnalités SD-WAN, intégrées avec les fonctions de sécurité de Fortinet.
Le SD-WAN optimisé par Fortinet propose notamment des options de déploiement automatisées, ainsi que des fonctions d’orchestration et de chaînage des services.
– Des interfaces illustrent la topologie de l’architecture et permettent aux entreprises multisites de surveiller en temps réel la topologie physique et logique du réseau, ainsi que les taux d’utilisation des liens.
– Une visibilité complète au cœur des applications et du réseau informe les équipes informatiques sur les comportements du trafic, ce qui favorise une meilleure attribution des ressources informatiques.
– Un système intelligent de répartition des charges sur le lien WAN et des indicateurs de monitoring de l’état de santé permettent de sélectionner le routage le plus efficace pour le trafic métier, avec basculement automatique en cas que connexion dégradée.
– Une base de données applicative cloud et temps-réel prend en charge des centaines d’applications SaaS et met à jour les adresses IP de manière dynamique, pour assurer un routage efficace et réduire les opérations de dépannage informatique.
La nature ouverte de la Security Fabric invite les entreprises utilisatrices à faire appel à ses partenaires Fabric-Ready SD-WAN. Les API de Fortinet favorisent une intégration étroite avec la Security Fabric de Fortinet, tandis que les applications des partenaires sont certifiées pour leur compatibilité actuelle et à venir. Le programme Fabric Ready a pour ambition de simplifier le déploiement et l’exploitation d’architectures SD-WAN hétérogènes.
Disponibilité
Les fonctions SD-WAN de Fortinet sont proposées dans la version 5.6 du FortiOS, disponible depuis le 11 avril.