La nouvelle version d’Arcserve Unified Data Protection (UDP) est lancée
février 2016 par Marc Jacob
Arcserve, LLC, fournisseur de solutions de protection des données simples et unifiées pour les environnements cloud, virtuels et physiques, a aujourd’hui annoncé le lancement de sa nouvelle version d’Arcserve® Unified Data Protection (UDP) qui allie une disponibilité continue et une simplicité inégalée depuis un dispositif de protection multi-plateformes. Disponible via le catalogue de logiciels, d’appliances et de solutions cloud UDP, cette version intègre des avancées significatives dans la protection des données des environnements Linux™, comme la récupération VM instantanée, la récupération Bare Metal instantanée, l’installation unifiée, ainsi que des améliorations pour l’intégration de produits tiers.
Arcserve UDP intègre d’emblée la déduplication globale à la source, la réplication optimisée pour le WAN et la vérification automatique de reprise après sinistre, offrant ainsi une solution unique d’une grande simplicité dans les environnements cloud, virtuels et physiques. La nouvelle version va encore plus loin dans la protection des données en incluant :
• La configuration guidée par assistant : Un nouvel assistant d’installation et un installateur de produit unifié vous permettent de procéder à la configuration en quelques minutes ; cliquez simplement sur les fonctions dont vous avez besoin et téléchargez-les.
• L’instance gestionnaire : Optimisez le déploiement, la gestion et l’intégration de produits tiers grâce à une administration basée sur les rôles, à un agent de déploiement sans redémarrage et à une nouvelle interface en ligne de commande (CLI).
• Des options de récupération plus rapides et plus flexibles : La technologie de gestion des clichés de baies de stockage génère des instantanés ultra-performants mais à impact minimal sur les serveurs de production virtuels et physiques. La restauration VM instantanée depuis des sauvegardes à base d’agent et sans agent de type vSphere et Hyper-V, virtuel-à-virtuel (V2V) et virtuel-à-physique (V2P), permet d’offrir davantage d’options pour optimiser les objectifs de temps de reprise (RTO) et de point de reprise (RPO). La restauration Bare Metal instantanée (BMR) permet quant à elle une récupération locale et distante des systèmes virtuels et physiques directement depuis la console UDP.
• Une prise en charge Linux optimisée : Les systèmes Linux bénéficient dorénavant des capacités de protection Windows® évoluées d’UDP, comme la déduplication globale, la réplication optimisée pour le WAN, l’archivage sur bande et bien plus encore.Profitez des avantages des récupérations au niveau fichier/dossier de VM Linux effectuées à partir de sauvegardes à base d’hôte sans agent sur hôtes vSphere et Hyper-V. Contrôlez vos objectifs de protection des données grâce à des sauvegardes incrémentielles infinies, à des restaurations Bare Metal de systèmes Unified Extensible Firmware Interface (UEFI - Interface micrologicielle extensible unifiée), et à la capacité de sauvegarder et de restaurer vers et à partir d’un serveur de points de récupération (RPS - Recovery Points Server) d’entrepôts de déduplication de données.
• Des avancées dans la protection des données pour plateformes Windows : Une protection des données complète pour les environnements Windows les plus récents, dont Windows 10. La restauration granulaire Exchange (Exchange 2016 compris) vous permet de récupérer des éléments non-email sans devoir restaurer l’intégralité de la boîte de messagerie. Le déploiement par agent sans redémarrage offre un moyen de déploiement rapide des agents Windows directement depuis la console UDP sans devoir redémarrer les machines de production.
• Une gestion unifiée des bandes : La nouvelle fonction de gestion unifiée des bandes vous permet de gérer la programmation, la surveillance et la migration des points de récupération vers le support bande directement depuis la console UDP.
Les partenaires d’Arcserve et les fournisseurs de services gérés peuvent utiliser Arcserve UDP pour donner un coup d’accélérateur à leurs opportunités d’affaires, pour proposer la reprise après sinistre sous forme de service (DRaaS), et pour étendre leur portée commerciale.