La nouvelle solution Veeam Backup pour Microsoft Azure est disponible
avril 2020 par Marc Jacob
Veeam® Software annonce la disponibilité de Veeam Backup pour Microsoft Azure, sa nouvelle solution de sauvegarde et de restauration dans le cloud à destination aux entreprises. Elle permet aux clients et aux fournisseurs de service de migrer davantage d’applications et de données vers Azure, et ainsi de protéger les applications et les données cloud au sein d’Azure de manière rentable, simple et sûre. Elle intègre également la portabilité des sauvegardes Veeam, pour une mobilité cloud complète en matière de sauvegarde, de restauration et de migration au sein d’un environnement multi-cloud.
L’adoption d’infrastructures de cloud public à la demande (IaaS) comme Microsoft Azure est en pleine progression pour les workloads de production. En ce qui concerne le cloud public IaaS, les clients restent responsables de leurs données, mais également de leur protection contre des menaces telles que les ransomwares, les suppressions accidentelles, la corruption des données ou les utilisateurs malveillants. En sortant sa nouvelle solution Veeam Backup pour Microsoft Azure, Veeam élargit sa prise en charge des plateformes avec une solution complète destinée aux entreprises permettant des contrôles supplémentaires pour la sauvegarde et la restauration des applications et données Azure hébergées sur les machines virtuelles (VM) d’Azure.
Le nouveau Veeam Backup pour Microsoft Azure offre =les avantages suivants :
• Intégration étroite avec Azure permettant de commencer à protéger les données concernées en quelques minutes grâce à un déploiement clé-en-main via la marketplace Azure, l’intégration de l’automatisation des snapshots permettant d’augmenter le nombre de points de restauration, des sauvegardes vers le stockage Azure Blob, ainsi que des restaurations granulaires complètes et rapides au niveau fichier.
• Mobilité cloud au sein d’un environnement multi-cloud grâce à la portabilité des sauvegardes Veeam, permettant la sauvegarde, la restauration et la migration dans les environnements cloud, virtuels et physiques.
• Réduction du coût de possession cloud grâce au tout premier calculateur de coûts du secteur, évitant des frais excessifs ou imprévus.
• Des données de sauvegarde isolées de l’environnement de production pour accroître la sécurité avec des sauvegardes sur l’ensemble des souscriptions et des régions.