L’offre d’authentification forte d’ESET est accessible aux infogérants
avril 2019 par Marc Jacob
ESET annonce la mise à disposition pour les fournisseurs de services managés (Managed Services Provider ou infogérants en français) de sa solution ESET Secure Authentication (ESA). ESET Secure Authentication est désormais disponible au sein du programme MSP d’ESET, fort de plus de 4000 membres dans le monde.
L’authentification forte, à double facteur, est la meilleure méthode pour contrer la faiblesse dont souffrent les mots de passe, que l’on sait aujourd’hui trop faciles à intercepter ou à dérober.
Il s’agit donc d’une amélioration significative du portefeuille de services de sécurité ESET accessibles aux MSP.
Augmenter la protection des identifiants, un enjeu majeur et simple
Les mots de passe volés ou trop faibles sont à l’origine d’environ 80 % des pertes de données, et ils constituent à ce titre une faiblesse critique souvent relevée lors des audits de conformité au GDPR.
Malgré cela, les mots de passe restent la méthode la plus courante pour authentifier les utilisateurs, bien qu’elle soit aussi la moins sûre. Et, bien que l’on sache désormais selon le dicton que " les mots de passe ne se suffisent pas quelle que soit leur longueur ou leur complexité ", de trop nombreuses entreprises n’ont toujours pas envisagé d’ajouter une protection de type MFA à leurs accès distants, malgré la grande simplicité de mise en œuvre.
Des dizaines de millions d’employés à travers le monde se connectent quotidiennement à de nombreuses plates-formes en ligne, et courent le risque de voir leurs identifiants compromis. La vérification des identités via des protocoles d’authentification renforcés est donc particulièrement critique pour les entreprises de toutes tailles. Et pourtant, trop d’entre elles acceptent encore le risque inhérent à l’usage des mots de passe pour la connexion à distance.
ESET Secure Authentication permet aux MSP accompagner leurs clients et faire face à ce risque de manière globale tout en augmentant la valeur perçue de leurs services et en créant de nouvelles relations de confiance avec leurs clients.
S’installant sur smartphone (iOS, Android et Windows Mobile), ESA réduit fortement son propre coût d’acquisition puisque la majorité des utilisateurs en sont déjà équipés. En outre, l’implémentation du serveur et sa configuration se réalise en moins