L’intégration SOAR arrive sur WithSecure Elements
octobre 2023 par Marc Jacob
WithSecure™ (anciennement F-Secure Business) poursuit le développement continu de sa plateforme cloud de sécurité Elements, avec l’ajout de plusieurs fonctionnalités et services, pour aider les entreprises à gérer les risques liés aux cyberattaques.
WithSecure™ Elements peut être gérée par un prestataire de services de confiance ou en interne. Avec cette solution, les organisations peuvent choisir les fonctionnalités dont elles ont besoin en sélectionnant différents modules. Ces derniers comprennent la protection des endpoints, l’EDR (Endpoint Detection and Response), la gestion des vulnérabilités, la protection collaborative et, depuis peu, la gestion de la sécurité des environnements cloud.
Pour que ces différents modules assurent une protection efficace, WithSecure les actualise continuellement en y intégrant de nouvelles fonctionnalités et de nouveaux services.
Parmi les améliorations récemment apportées à Elements figurent les API permettant l’intégration aux plateformes SOAR de gestion, d’automatisation et de réponse. Les plateformes SOAR corrèlent les données produites par différentes technologies de sécurité et aident les organisations à répondre directement aux cyberincidents potentiels.
Parmi les autres nouveautés apportées à WithSecure™ Elements :
La disponibilité généralisée du service de Co-monitoring récemment lancé, avec l’inclusion de nouvelles fonctionnalités telles que la planification en dehors du bureau (en plus de l’option 24h/24, 7j/7 existante), la saisie libre des coordonnées d’urgence via l’Elements Security Center pour les partenaires, et d’autres améliorations liées au confort d’utilisation et à la rationalisation des tâches.
La disponibilité généralisée de Cloud Security Posture Management, avec des analyses d’environnement supplémentaires pour une couverture encore plus complète.
La cotation dynamique des risques, qui vient renforcer la protection des actifs face à des cybermenaces de plus en plus sophistiquées.