L’IA de Darktrace protège les données de Compte-Nickel et de ses 750 000 clients
février 2018 par Marc Jacob
Darktrace annonce que Compte-Nickel vient d’adopter l’Enterprise Immune System. Grâce à la technologie d’IA de Darktrace, le premier prestataire de services bancaires alternatifs de France sera en mesure de protéger les données de ses clients des cybermenaces les plus sophistiquées, qu’il s’agisse d’attaques extérieures ou de menaces internes.
Compte-Nickel permet aux particuliers d’ouvrir un compte en banque en moins de cinq minutes en se rendant chez l’un des plus de 2 800 buralistes partenaires avec une pièce d’identité et un téléphone mobile, proposant ainsi une offre radicalement différente des services bancaires classiques. Récemment racheté par BNP Paribas, Compte-Nickel est accessible à tous, sans conditions minimales de revenus ou de patrimoine. Depuis sa création il y a quatre ans, l’entreprise a déjà procédé à l’ouverture de plus de 750 000 comptes, et ses clients génèrent chaque mois plus de cinq millions de transactions.
La technologie d’IA de Darktrace reproduit les capacités d’autoapprentissage du système immunitaire humain afin de déceler les menaces et de contrer les cyberattaques de manière autonome et en temps réel. Tirant parti du machine learning et d’algorithmes d’IA, cette technologie de pointe assimile ce qui est « normal » pour chaque utilisateur et appareil d’un réseau, et peut identifier les menaces dès leur apparition. Darktrace Antigena se charge de stopper, de façon autonome, les attaques qui tentent de se propager sur le réseau avant qu’elles n’aient la possibilité de faire des dégâts.