L’hébergement Cloud Web est disponible chez OVH
septembre 2018 par Marc Jacob
Cloud Web permet aux professionnels de réaliser leurs projets, comme un site internet, une plateforme e-commerce ou une application mobile, dans un environnement sécurisé et performant. Cette solution allie la simplicité de l’hébergement managé à la liberté de configuration d’un serveur isolé et ne nécessite pas d’expertise en matière d’administration.
Cloud Web a été conçu pour les professionnels qui souhaitent se concentrer sur les besoins de leur entreprise. Pratique, cette solution d’hébergement plug and play permet de déployer rapidement des applications web hautement évolutives, dans un environnement sécurisé. Cloud Web est entièrement administré par OVH : pas besoin de construire et de maintenir une infrastructure informatique ou d’avoir recours à des prestataires. Des économies mesurables sont ainsi réalisées et le travail des développeurs est aussi facilité. Ce service est idéal pour les entreprises qui démarrent leur activité ou qui ne disposent pas de compétences en IT.
Cloud Web propose également la rapidité d’un disque SSD. Les ressources utilisateur – serveur web, FTP et serveur de bases de données – sont situées sur un serveur cloud propre au client, ce qui a pour effet de réduire la latence. Cloud Web est dimensionné pour permettre 150 visites simultanées. De plus, OVH se charge de la mise en œuvre des correctifs, des mises à jour du système et de la sécurité. En s’appuyant sur ses propres solutions de protection, telles que l’Anti-DDoS, l’hébergeur assure une disponibilité continue même en cas d’attaque par déni de service (DDoS).
Cloud Web est disponible dès maintenant à un prix attractif : 9,99 € HT/mois. Il inclut de nombreuses options plébiscitées par les utilisateurs des solutions d’hébergement OVH, telles que l’enregistrement annuel gratuit du nom de domaine, des comptes e-mail, des sauvegardes automatiques des données et un certificat SSL.
Cloud Web permet aux professionnels de personnaliser leur environnement. Ils peuvent choisir le langage de programmation (PHP ou Node.js), ainsi que le système d’administration de bases de données (MySQL ou MongoDB). Cette liberté plaira particulièrement aux agences web et aux développeurs d’applications mobiles.
De plus, les clients Cloud Web sont informés en permanence de l’état de leur infrastructure, qu’ils gèrent facilement via leur espace client. Ils ont accès à des statistiques claires et détaillées de leur application web, générées sur la base de logs. Afin de simplifier le travail des développeurs web, des modules prêts à l’emploi comme WordPress, PrestaShop, Drupal ou Joomla ! sont également à votre disposition. Ceux-ci permettent de déployer un site internet en un seul clic, avec un large choix de configuration.