L’appliance i-Guard pour les ETI et les grands comptes est disponible
décembre 2017 par Marc Jacob
i-Guard annonce la disponibilité de sa nouvelle appliance de sécurité sous plateforme PI. Spécialement conçue pour faciliter la vie des responsables sécurité, elle propose une interface simple permettant les déploiements et la gestion fine des incidents de sécurité pour tous les postes du réseau.
« i-Guard continue d’innover en proposant un outil adapté aux plus grands réseaux d’entreprise tout en proposant une gestion simple, à base entre autre, d’exploration fine du réseau et de tags automatiques que l’administrateur peut rechercher et filtrer en langage naturel. La nouvelle interface permet en outre d’agir sur les résultats en un simple clic… » précise Thierry Goigoux, Président de i-Guard. « La plateforme PI vue sa taille minime permet en plus à tout RSSI de la placer au plus proche de lui pour que même une attaque physique directement sur l’appliance soit impossible sans qu’il le remarque. »
« Notre prochain développement va porter en particulier sur la possibilité de chaîner les appliances afin de donner aux RSSI des entreprises qui opèrent sur de multiples sites une vision centralisée de la cyber sécurité basée sur l’IA. Mais encore une fois le plus gros bénéfice pour le RSSI est une totale maitrise de la sécurité sur son réseau qu’il est le seul gérer... » précise Thierry Goigoux.
i-Guard identifie et bloque radicalement l’ensemble des menaces non répertoriées qui ne peuvent être détectées par les solutions antivirus classiques ainsi que les ransomwares comme Cryptolocker, les menaces persistantes avancées (APT’s), les attaques ciblées et les attaques Zero-days comme WannaCry ...bref toutes les menaces qui exploitent les vulnérabilités des logiciels lors, notamment, de leurs mises à jour.
i-Guard est compatible avec les antivirus et peut s’installer en complément ou se substituer intégralement aux solutions antivirus déjà installées. Logiciel de sécurité novateur de type Endpoint Detection and Response (EDR*) sa force est de combiner plusieurs techniques de défense avec de l’intelligence artificielle.
Intelligent et autonome
Pour être efficace, i-Guard n’a pas besoin de mises à jour de signatures (au contraire d’un logiciel antivirus ou antimalware). Son intelligence artificielle installée sur chaque machine du réseau protège l’entreprise contre les menaces connues ou inconnues. i-Guard offre également une visibilité fine de tout le réseau à l’administrateur.
La technologie EDR
i-Guard est fondée sur une technologie totalement novatrice : Endpoint Detection and Response (EDR). Ce terme définit une catégorie d’outils et de solutions qui mettent l’accent sur la détection et le blocage d’activités suspectes directement sur les hôtes et les PC du réseau.
Gartner, tout comme la pluparts des acteurs de la sécurité informatique, estime que le marché des logiciels antivirus traditionnel est obsolète et que le marché reposant sur la technologie des logiciels ERD atteindra environ 400 milliards $ d’ici fin 2017. Les demandes des entreprises vont vers plus de sécurité avec plus de simplicité : elles se doivent de migrer vers ces solutions EDR pour répondre efficacement aux cybermenaces et i-Guard est le seul à s’occuper des TPE et PME.
Fonctionnalités et bénéfices majeurs :
i-Guard est un logiciel « Windows native ». Il est écrit dans le stricte cadre du respect de l’architecture et des normes de sécurité de restriction d’accès de Windows (C’est le seul logiciel de sécurité de ce type sur le marché).
Il offre une protection stricte qui ne rentre jamais en conflit avec les systèmes x64 (Windows 7, 8, 10 …) C’est le seul logiciel de ce type sur le marché.
Architecture Universelle intégrant les fonctions de tous les programmes qui demandent l’utilisation des ressources sensibles (HIPS, DLP, etc).
Auto protection de lui-même et des autres applications
Boxing et Sandboxing (Limitation des accès aux ressources et contrôle des accès aux ressources).
White listing, Cloud et System profiling. Solution idéale pour les grandes compagnies : il couvre toute la gamme des protections, ne s’installe qu’une fois et évite ainsi mise à jour et maintenance.
Trust Level Intelligent Analyzer. Cette fonctionnalité permet à i-Guard de prendre lui-même les décisions sans avoir à se référer à l’utilisateur. Cette fonction créée des rapports sur les logiciels bloqués et leurs tentatives d’exécution.
Contrôle et empêche l’installation de logiciels ou services non désirés (Attaques DDoS, menaces persistantes avancées (ATPs), attaques ZeroDay, ransomware, malware, virus, botnet… ) sur vos machines.