Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Kroll Ontrack lance Ontrack® Provisorat™

février 2016 par Marc Jacob

Les entreprises croulent de plus en plus sous les protocoles de gestion des données archivées et le coût élevé de la maintenance de nombreux systèmes de sauvegarde, notamment pour garantir l’accès aux données en cas d’enquêtes et de litiges. Pour faire face à cette problématique, Kroll Ontrack annonce le lancement d’Ontrack DataAdvisor. Cette solution consolide les catalogues de sauvegarde issus de divers systèmes et les transfère dans un catalogue unique avec fonction de recherche. Elle élimine ainsi les coûts de maintenance des systèmes inutiles et permet de savoir exactement quelles sont les données archivées.

D’après une récente étude mondiale réalisée par Kroll Ontrack auprès de 720 administrateurs informatiques, 37 % des entreprises exploitent simultanément plusieurs systèmes de sauvegarde, ce qui accroît considérablement le coût et la complexité de la gestion des données. De plus, 34 % des entreprises stockent et gèrent plus de 100 bandes et plus de 50 % prévoient de remplacer leur système de sauvegarde dans les deux ans à venir, augmentant ainsi le nombre de systèmes à gérer.

Pour créer l’inventaire avec fonction de recherche, Kroll Ontrack intègre les informations des catalogues directement depuis les bandes de sauvegarde ou depuis une base de données exportée des catalogues. Les données des catalogues sont ensuite hébergées dans les centres de traitements sécurisés de Kroll Ontrack, tandis que les bandes physiques sont stockées auprès de Kroll Ontrack ou d’un prestataire tiers, ou bien renvoyées au client. En cas de besoin, les clients d’Ontrack DataAdvisor effectuent simplement une recherche dans l’inventaire afin d’identifier le contenu ciblé et demandent une restauration des seules données nécessaires.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants