Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Kroll Ontrack améliore ses outils et récupère les données des disques Apple Fusion et de tous les périphériques chiffrés

décembre 2015 par Marc Jacob

Alliant expertise technique et technologie propriétaire, Kroll Ontrack annonce des capacités accrues pour récupérer les données des périphériques chiffrés et des disques Fusion Drive d’Apple. L’environnement Apple est plus fermé que Windows, aussi les récupérations sont-elles généralement plus complexes. Néanmoins, Kroll Ontrack a désormais les moyens de gérer tous les disques Apple du marché en matière de récupération de données.

L’arrivée des disques Fusion Drive soulève d’importants problèmes pour récupérer des données, ils fonctionnent différemment des précédents disques iOS dont la récupération de données est plus simple. La récupération de disques Fusion Drive nécessite en effet que les deux côtés (SSD et disque dur) fonctionnent, si bien qu’elle requiert une plus grande expertise et des compétences plus importantes.
Par ailleurs, Kroll Ontrack a vu le nombre de demandes de récupération pratiquement doubler pour les périphériques chiffrés en 2015 par rapport à 2014. Cette constatation est liée au fait que les entreprises exploitent davantage la sécurité du chiffrement face à la menace grandissante du piratage informatique et des brèches de sécurité. Les anciennes méthodes de récupération sont impuissantes sur les disques chiffrés, sauf si une forme de déchiffrement est appliquée. Les ingénieurs de Kroll Ontrack peuvent déchiffrer les appareils avant toute tentative de récupération, évitant ainsi d’occasionner des pertes de données et des dommages supplémentaires sur ces appareils.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants