Kiwi Backup lance Kiwi santé
février 2018 par Marc Jacob
Après une première version bêta, l’éditeur français Kiwi Backup annonce le lancement officiel de Kiwi Santé : solution de sauvegarde de données de santé.
Kiwi Santé : bêta concluante et début de la commercialisation
Disponible en version bêta depuis fin 2017, la sauvegarde de données de santé « Kiwi Santé », conçue par l’éditeur Kiwi Backup, est à présent officiellement commercialisée. Elle est proposée aux revendeurs informatiques spécialisés dans le domaine de la santé, aux éditeurs de logiciels santé et aux praticiens eux-mêmes. Elle permet de sauvegarder des volumes de données important incluant 90 jours d’historique en minimisant l’utilisation de la bande passante et le volume à stocker. Les coûts de stockage, relativement élevés dès que l’hébergement est HDS, sont ainsi drastiquement réduits, faisant de Kiwi Santé une solution très compétitive en termes de prix.
Kiwi Santé : toutes les garanties
La première garantie de l’éditeur est l’hébergement de la solution Kiwi Santé chez le leader européen de l’hébergement de données : la société française OVH. OVH propose en effet une plateforme d’hébergement agréée HDS, répondant à toutes les obligations en vigueur. L’architecture système Kiwi Santé, intégralement gérée par les équipes Kiwi Backup, bénéficie ainsi d’une infra « PrivateCloud HDS » hébergée dans le Data Center d’OVH à Strasbourg. La deuxième garantie concerne la protection des données elles-mêmes, qui sont cryptées lors du transfertet pendant le stockage (cryptage AES 256 bits). Enfin, la restauration est sécurisée par une double authentification avec envoi d’un mail de confirmation à la personne déclarée dans le système.