Keyfactor lance Keyfactor Command 10
novembre 2022 par Marc Jacob
Keyfactor, la plateforme d’identités machines et IoT pour les entreprises, annonce le lancement de Keyfactor Command 10, une mise à jour de sa plateforme qui s’enrichit de nouvelles fonctionnalités pour améliorer l’expérience client, renforcer l’automatisation et fournir une intégration native avec la solution PKI Keyfactor EJBCA.
En 2021, Keyfactor a fusionné avec PrimeKey afin de donner naissance à la première plateforme de gestion des identités machines de bout en bout sur le marché. Elle permet une émission de certificats numériques flexible et ultra-évolutive ainsi qu’un déploiement automatisé des identités machines et de leurs actifs cryptographiques à l’échelle de l’entreprise et des scénarios d’utilisation IoT. En conjuguant les outils d’automatisation des certificats de Keyfactor Command avec le produit EJBCA Enterprise de PrimeKey, les clients disposent aujourd’hui d’une visibilité complète sur la totalité des clefs privées et publiques émises ainsi qu’une automatisation de bout en bout via une plateforme unique.
Grâce à Keyfactor Command 10, il est désormais possible de connecter directement la PKI EJBCA à Keyfactor Command et de regrouper des technologies d’émission et de gestion des certificats jusqu’ici cloisonnées. Cela permet aux utilisateurs d’accélérer et de simplifier le déploiement de la seule plateforme PKI, qui fonctionne partout et évolue à la demande. En outre, le nouveau moteur de workflow de Keyfactor Command 10 facilite les tâches inhérentes à la gestion des certificats (révocation, renouvellement, enregistrement, ...) selon des règles strictes qui garantissent que chaque certificat émis est digne de confiance, validé et renouvelé avant son expiration.
Parmi les nouveautés de Keyfactor Command 10, on peut relever :
● Une intégration directe avec EJBCA, ne nécessitant pas de passerelle ou d’intergiciel, et facilitant l’intégration de l’émission de certificats et l’automatisation de leur cycle de vie.
● Un nouveau moteur de workflow visuel permettant aux équipes de sécurité de définir des workflows normalisés et de valider les révocations, renouvellements et enregistrements de certificats.
● Des contrôles précis, soumis à des règles, pour l’émission de certificats, et outils de remplissage automatique simplifiant l’enregistrement de leurs utilisateurs.