Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Kaspersky annonce un nouveau service de Threat Intelligence

octobre 2019 par Emmanuelle Lamandé

Kaspersky annonce le développement d’un nouveau service de Threat Intelligence pour les entreprises industrielles : ICS Vulnerabilities Database. Le service donnera aux clients accès à une base de données, actualisée en permanence, contenant des informations sur les vulnérabilités des systèmes de contrôle des processus industriels (ICS) et des composants de l’IoT industriel (IIoT), ainsi que des règles et algorithmes pour la détection d’éventuelles attaques susceptibles d’exploiter ces failles.

La base de données Kaspersky ICS Vulnerabilities Database regroupera des informations actualisées en permanence sur les vulnérabilités les plus critiques présentes dans les produits ICS d’usage courant provenant de divers fabricants. Chaque fiche comportera des informations techniques détaillées permettant aux industriels de contrôler la vulnérabilité de leurs installations. Les utilisateurs pourront ensuite classer par ordre de priorité et planifier les mises à jour des systèmes vulnérables ou autres mesures destinées à atténuer les risques d’une exploitation éventuelle par un acteur malveillant. Les informations seront accessibles sous une forme lisible à la fois en clair et par machine via REST API, de sorte que les entreprises puissent aussi bien les intégrer dans leurs outils existants de cybersécurité que décider manuellement des actions correctives nécessaires.

Le second composant de ce service Kaspersky – Network Attacks Signatures Database – fournit les signatures des menaces ICS. Cette base peut être intégrée à des systèmes tiers de détection d’intrusion pour aider les entreprises à limiter le risque d’incidents de cybersécurité dans leurs infrastructures industrielles.

Le service ICS Vulnerabilities Database sera commercialisé en décembre 2019.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants