Kantik propose une plateforme SaaS pour automatiser la détection des fraudes
novembre 2022 par Marc Jacob
Kantik propose une plateforme SaaS (Software as a Service) multi-usages, qui automatise la détection des fraudes et qui centralise les diligences liées aux Risk & Compliance.
Sa force : automatiser les tests pour permettre la réalisation d’un contrôle continu et évolutif, 24h/24 et 7j/7, afin de prévenir et de détecter les anomalies comptables via des centaines d’algorithmes extrêmement puissants.
Une aubaine pour les organisations (grands groupes, institutions publiques, cabinets de commissariats aux comptes) qui sont en permanence confrontées à l’équation complexe de la détection des fraudes. Il faut en effet intégrer plusieurs paramètres tels que la cybercriminalité, la criminalité, la corruption, le blanchiment.
Avec Kantik, il suffit de quelques heures pour finaliser la salve de tests et obtenir immédiatement les résultats, via des alertes.
La plateforme SaaS surveille déjà plusieurs millions de transactions. Elle a ainsi permis à plusieurs de ses clients de prévenir des fraudes.
Traiter plusieurs centaines de millions de transactions simultanément
Kantik est une plateforme full SaaS "deep tech" : elle embarque des technologies de pointe (IA, machine learning...), tant du point de vue infrastructure qu’applicatif. Elle offre ainsi une capacité de calcul et de gestion de données quasiment illimitée, grâce à une technologie digne des plus grands noms de la tech.
Kantik est une solution click & connect, qui peut donc être mise en place immédiatement, sans aucun déploiement. Simple à utiliser, elle répond donc parfaitement aux nouvelles exigences en terme d’agilité des directions générales des grandes entreprises.
La batterie de contrôles prédéveloppés est aussi personnalisable de façon autonome. Des alertes en temps réel permettent de réagir rapidement en cas de risques d’erreur ou de fraudes. L’outil permet d’aller jusqu’à l’enquête sur l’anomalie détectée.
Une réponse concrète aux exigences de la loi Sapin II
• Détection de fraudes & d’anomalies comptables
• Automatiser le contrôle interne et garantir la conformité
• Évaluation des risques
• Risk monitoring
• Mise en place d’un dispositif anticorruption
• Fournir un appui opérationnel