Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Juniper Networks propose de nouvelles fonctionnalités CASB et DLP Secure Edge pour simplifier l’expérience SASE

juin 2022 par Marc Jacob

Juniper Networks annonce l’extension de son offre SASE avec l’ajout de Cloud Access Security Broker (CASB) et de fonctionnalités avancées de Data Loss Prevention (DLP) à sa solution Juniper Secure Edge. Associée à la solution SD-WAN de Juniper pilotée par Mist AI, Juniper est la première entreprise du marché à présenter une solution SASE complète offrant une visibilité à la fois sur la périphérie et sur le datacenter.

En s’appuyant sur sa solution Secure Edge, Juniper offre à ses clients un outil extrêmement sécurisé et efficace d’un point de vue opérationnel pour adopter une architecture SASE, peu importe où ils en sont dans leur parcours SASE. De plus, les clients peuvent connecter leur architecture SASE en périphérie à leur architecture de datacenter Zero Trust sous la même interface de gestion et dans un cadre politique unique, éliminant ainsi les ruptures de visibilité et les failles dans la posture de sécurité tout en respectant les promesses de la stratégie de sécurité connectée de Juniper.

Sécuriser l’accès et éviter l’exfiltration des données pour les applications SaaS

Juniper propose des solutions CASB et DLP pour sécuriser les applications SaaS et empêcher les accès indésirables, la diffusion de logiciels malveillants ainsi que l’exfiltration de données. Ces deux fonctionnalités appartiennent à la solution de sécurité cloud Secure Edge de Juniper, gérée par Security Director Cloud, qui sécurise aussi bien les utilisateurs distants que les utilisateurs sur site. Elle gère facilement les architectures Zero Trust et SASE par le biais d’un portail de gestion utilisant un cadre de politique unique. Avec l’ajout de CASB et DLP à Juniper Secure Edge, les clients peuvent bénéficier de ces avantages clés :

• Empêchez tout accès non autorisé aux données hébergées dans le cloud en autorisant uniquement les utilisateurs approuvés à y accéder. Le contrôle d’accès aux données offre aux équipes de sécurité la plus grande visibilité et le meilleur contrôle sur les applications SaaS (autorisées ou non), y compris les données, l’utilisation, la conformité, la prévention des menaces et l’accès, ce qui complète la suite de fonctionnalités de sécurité dans le nuage offertes par Juniper Secure Edge.

• Développez la visibilité des opérations IT et des équipes de sécurité avec DLP en créant des micro-périmètres basés sur l’identité autour des utilisateurs, des applications SaaS et des données qu’ils contiennent, et en protégeant les données sensibles et confidentielles au sein de l’organisation.

• Protégez les applications SaaS contre les malveillances en contrôlant les actions des utilisateurs à un niveau élevé, en recherchant les logiciels malveillants dans tous les fichiers nouveaux et existants des applications SaaS et en empêchant le chargement et le téléchargement des fichiers compromis.

• Adoptez une approche progressive du SASE. Les entreprises peuvent exploiter leurs politiques de sécurité SRX existantes et les étendre à leur architecture SASE avec Secure Edge pour répondre aux besoins actuels et futurs de l’entreprise, et évoluer avec elles au fur et à mesure qu’elles étendent leur empreinte SASE. Qu’elles commencent par le SD-WAN ou le SASE, ou les deux, Juniper est le seul fournisseur du marché qui offre aux entreprises tant la flexibilité dont elles ont besoin que la simplicité qu’elles recherchent.

Transition transparente vers un SASE complet

L’ajout de CASB et DLP à Secure Edge s’appuie sur l’expérience très probante de Juniper. Juniper Secure Edge offre des fonctionnalités ESS complètes, y compris Firewall-as-a-Service (FWaaS) et Secure Web Gateway (SWG), dans une seule couche logicielle, désormais avec CASB et DLP, le tout administré par Security Director Cloud. Cela permet de protéger l’accès au Web et de fournir aux utilisateurs un accès homogène et sécurisé à leurs données et applications avec une des meilleures efficacités de sécurité du marché. En proposant une solution SASE complète, Juniper continue de s’appuyer sur sa vision visant à offrir une expérience SASE transparente alimentée par l’IA et à créer un réseau convergent et un cadre de protection où la sécurité est étendue à chaque point de connexion, créant ainsi un réseau véritablement conscient des menaces.

« Le SASE nécessite des fonctionnalités de sécurité et de mise en réseau fournies depuis le cloud, idéalement avec une gestion unifiée pour favoriser une meilleure efficacité opérationnelle. Nous sommes ravis de voir Juniper Networks se lancer sur le marché avec une solution SASE qui complète son portefeuille de sécurité existant et lui permet de s’imposer sur le marché très porteur des SASE, qui devrait passer de 4 milliards de dollars en 2021 à 10 milliards de dollars en 2026. » explique Mauricio Sanchez, Directeur de la Recherche, Dell’Oro Group


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants