Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Juniper Networks présente de nouvelles fonctionnalités de contrôle d’accès et une application VPN

octobre 2020 par Marc Jacob

Juniper Networks lance la fonctionnalité Adaptive Threat Profiling® pour son cloud ATP (Advanced Threat Prevention) de l’intégration hypercontextuelle WootCloud de Juniper® pour le profilage des terminaux et de l’application Juniper VPN Secure Connect qui offre aux entreprises une visibilité accrue sur le réseau tout en étendant la politique de sécurité et le contrôle d’accès au-delà des filiales.

Une visibilité accrue sur le réseau et une application cohérente des politiques sur tous les terminaux sont les piliers d’une sécurité efficace et la clé du succès pour réduire les risques. Les professionnels IT ne peuvent sécuriser que ce qu’ils voient et doivent donc se démener pour adapter rapidement les protections aux nouvelles attaques visant leurs réseaux, en particulier lorsque les cibles de celles-ci sont des utilisateurs distants ou des périphériques IoT. Ces défis sont amplifiés par le changement radical intervenu cette année dans le lieu et la manière de travailler des employés, qui a considérablement élargi le champ d’attaque, et ce presque du jour au lendemain.

Juniper relève ces défis en étendant la visibilité et la politique de sécurité à tout appareil, où qu’il se trouve, et en adaptant l’accès au réseau et la protection contre les menaces pour enrayer les attaques ciblées au fur et à mesure qu’elles se produisent. Cette solution s’inscrit dans la stratégie Connected Security de Juniper, qui consiste à offrir une expérience utilisateur cohérente et à appliquer une politique de sécurité commune à tous les points de connexion au réseau.

Adaptive Threat Profiling

Pour mieux résister à l’assaut incessant de nouvelles menaces, les entreprises peuvent utiliser le profilage adaptatif des menaces (Adaptive Threat Profiling) du cloud ATP pour créer automatiquement des flux de renseignements de sécurité basés sur les individus et les entités qui attaquent le réseau et qui sont ciblés. Cela garantit une protection automatisée en circuit fermé de l’infrastructure du réseau grâce aux flux de menaces SecIntel. Ce profilage utilise les services de sécurité de Juniper pour classer le trafic en fonction du système d’exploitation des points d’accès et créer des flux de renseignements sur les menaces personnalisés qui peuvent ensuite être utilisés pour une enquête approfondie ou un blocage à plusieurs points d’application, donnant aux entreprises la possibilité de réagir aux attaques en temps réel et à grande échelle.
• Une capacité d’adaptation aux menaces et aux conditions de réseau quasi illimitée. Les politiques de sécurité peuvent être complétées par des flux de profilage adaptatif des menaces qui se renseignent automatiquement en cas d’intrusion pour stopper une attaque avant qu’elle ne devienne un incident.
• Un retour sur investissement renforcé en matière de sécurité grâce à des architectures de déploiement plus souples. Les pare-feu SRX de Juniper Networks® agissent comme des capteurs sur les ports d’accès du réseau, en identifiant et en partageant les informations avec les périphériques en ligne et en activant automatiquement la mise en application en temps réel, là où elle est le plus nécessaire.

Intégration hypercontextuelle de WootCloud avec les portefeuilles Juniper Networking & Security

Pour réduire les risques de manière efficace, les entreprises doivent disposer d’une visibilité totale sur tous les appareils de leur réseau et sur leur vulnérabilité, y compris la multitude d’appareils IoT connectés qui passent souvent inaperçus. WootCloud Hypercontext s’intègre aux pare-feux SRX Series, ATP Cloud et Juniper Mist Cloud pour fournir le profilage des appareils, la détection des menaces et la microsegmentation ainsi que le contrôle d’accès automatisés. La visibilité sur les attaques est ainsi élargie pour englober les flux de trafic et les points du réseau qui étaient auparavant invisibles pour l’équipe de sécurité informatique.
• Identifier et segmenter les dispositifs IoT suspects. Les périphériques IoT sont automatiquement détectés sur le réseau et placés dans des VLAN spécifiques afin de bloquer la propagation en cas de violation.
• Appliquer le droit d’accès aux actifs à forte valeur. L’application d’une authentification secondaire ou la limitation systématique de l’accès aux dispositifs à mesure que leur niveau de risque pour le réseau augmente.

Juniper Secure Connect

Avant même que les employés ne commencent à télétravailler, les entreprises commençaient à se tourner vers les réseaux distribués, ce qui renforçait l’importance d’une connexion au réseau sécurisée et fiable. Juniper Secure Connect fournit un accès à distance, prenant en charge à la fois IPSec et SSL-VPN, avec un processus de configuration simple, utilisant une automatisation intégrée et garantissant des performances et une connectivité optimales.
• La sécurité et la protection des données confidentielles. Les utilisateurs distants restent connectés et productifs, tout en assurant la continuité et la sécurité des activités.
• Des réseaux capables de s’adapter à l’évolution des besoins. Juniper Secure Connect, ainsi que Juniper SD-WAN et WAN Assurance pilotés par l’intelligence artificielle de Mist, permettent aux entreprises de se développer rapidement et facilement, en s’adaptant aux changements de périmètre du réseau et de surface d’attaque.

Juniper Secure Connect aide les entreprises à disposer rapidement d’une connectivité dynamique, souple et adaptable à tout périphérique, où qu’il se trouve, ce qui réduit les risques en étendant la visibilité et la mise en application depuis le client jusqu’au cloud.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants