Juniper Networks intègre la Security Intelligence à sa gamme de routeurs MX Series
août 2019 par Marc Jacob
Juniper Networks annonce avoir intégré des fonctionnalité de Security Intelligence à sa gamme de routeurs MX Series.
Cette intégration rend possible l’extension de la sécurité à l’infrastructure de routage et transforme les couches de connectivité en couches de défense évolutives et automatisées.
Disponible dans JUNOS 19.3, cette combinaison de technologies contribue à fournir un nouveau niveau de sécurité aux opérateurs réseau.
La Security Intelligence de Juniper Networks (SecIntel) fournit en temps réel des informations sur les menaces, permettant ainsi un filtrage automatique et réactif du trafic.
Alors que SecIntel avait jusque-là besoin d’une ou plusieurs SRX Series Service Gateways de Juniper Networks, la fonctionnalité SecIntel est désormais disponible sur les routeurs MX Series.
Cette nouveauté permet de bloquer - directement au niveau matériel du réseau - le trafic de type commande and control découvert par Juniper Sky ATP et Juniper Threat Labs ou émanant de listes noires mises à jour par des services tiers.
Le routeur est ainsi changé en point d’application des politiques de sécurité pour des milliers de clients, contribuant à sécuriser l’Internet pour tous, réseau par réseau.
Il n’est pas nécessaire pour les clients d’investir dans du matériel supplémentaire pour profiter des nouvelles capacités de SecIntel : seules quelques lignes de configuration et une mise à jour vers la dernière version du logiciel sont requises.