Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

JumpCloud lance JumpCloud Go™

octobre 2023 par Marc Jacob

JumpCloud Inc. annonce de nouvelles fonctionnalités pour sa plateforme d’Open Directory. Ces nouveautés visent à renforcer les capacités de sécurité des organisations et à améliorer la gestion des identités et des appareils pour les utilisateurs, les administrateurs informatiques et les fournisseurs de services gérés (MSP).

Ces nouvelles fonctionnalités représentent une opportunité formidable pour les administrateurs informatiques et les MSP. Pour les administrateurs informatiques, ces extensions et améliorations offrent de nouvelles automatisations de flux de travail qui réduisent la charge opérationnelle quotidienne et optimisent l’expérience sans mot de passe améliorant l’accès des utilisateurs et renforçant la sécurité globale de l’organisation. Pour les MSP, les revendeurs JumpCloud et les partenaires de distribution, ces nouveautés améliorent la capacité de JumpCloud à interopérer avec le fournisseur d’identité existant d’un client et facilitent la gestion de la sécurité et des appareils Android pour les MSP.

JumpCloud Go :
JumpCloud Go™ est une méthode de connexion sans mot de passe, protégée par matériel et résistante au phishing, qui permet aux utilisateurs d’accéder de manière transparente aux ressources Web à partir d’appareils gérés. JumpCloud Go est pris en charge sur MacOS et Windows et s’intègre aux identifiants biométriques des appareils (Apple Touch ID ou Windows Hello) pour répondre aux traditionnels défis de connexion par mot de passe. Les utilisateurs subissent des interruptions minimes avec JumpCloud Go et sont invités à fournir des informations uniquement lorsque cela est nécessaire. Cette expérience de connexion plus simple et plus sécurisée réduit considérablement l’exposition aux cyberattaques, améliorant à la fois la sécurité et la productivité.

Gestion de groupe :
Dynamic groups permet aux administrateurs informatiques de gérer l’appartenance à un groupe via des règles configurables basées sur des attributs. Cela automatise l’adhésion des utilisateurs et des groupes d’appareils afin que les administrateurs informatiques puissent accroître leur efficacité, réduire les coûts et améliorer les postures de sécurité et de conformité de leur organisation. Les flux de travail quotidiens améliorés par Dynamic Groups incluent l’intégration transparente des utilisateurs et la gestion du cycle de vie, l’approvisionnement automatique des applications et l’automatisation des politiques relatives aux appareils.

Gestion de la mobilité d’entreprise Android (EMM) :
JumpCloud Android EMM permet aux clients et aux MSP de sélectionner, déployer et gérer en toute sécurité les appareils et services Android dans tout leur environnement. Il augmente la visibilité, la sécurité et le contrôle sur une large gamme d’appareils Android appartenant à l’entreprise (COD) et d’appareils personnels (BYOD), permettant une gestion flexible des politiques qui prennent en compte le besoin crucial de sécuriser les données de l’entreprise tout en respectant la vie privée des collaborateurs. Grâce à l’inscription sans contact pour le déploiement COD (prévu pour le quatrième trimestre de cette année), les déploiements à grande échelle sont rapides, faciles et sécurisés pour l’organisation et les employés.

Accès à distance avec outils d’arrière-plan :
JumpCloud Remote Access est une nouvelle offre qui comprend les fonctionnalités actuelles de Remote Assist ainsi que de nouveaux outils d’arrière-plan : ligne de commande à distance et gestionnaire de fichiers à distance. Les équipes informatiques sont désormais en mesure d’effectuer à la fois des formations en direct, le partage d’écran ou le contrôle d’écran avec Remote Assist, ainsi qu’un dépannage discret avec les outils d’arrière-plan. Ensemble, ils permettent aux équipes informatiques de se connecter facilement aux machines multi-OS de leurs utilisateurs finaux (Windows, macOS et Linux) pour résoudre efficacement leurs problèmes techniques.

Pour les MSP, les nouvelles fonctionnalités d’accès à distance, associées à la gestion leader des identités, des accès et des appareils de JumpCloud, permettent de consolider plusieurs solutions ponctuelles sur une seule plateforme, augmentant ainsi les marges de revente tout en réduisant les coûts d’exploitation et les risques de sécurité. L’accès à distance devrait être livré aux clients et aux MSP au quatrième trimestre.

Authentification fédérée :
JumpCloud introduit l’authentification fédérée pour la connexion des appareils et la fourniture en libre-service, permettant aux organisations de conserver leur fournisseur d’identité (IdP) actuel lors de la mise en œuvre de JumpCloud pour la gestion des appareils. Les clients peuvent facilement configurer un IdP externe tel qu’Okta ou une autre source d’identité compatible OpenID Connect (OIDC) pour activer les authentifications à partir du compte cloud afin d’autoriser les comptes d’utilisateurs et l’accès sur ces appareils gérés. L’authentification fédérée est actuellement en version bêta et sera disponible au quatrième trimestre.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants