Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

JERLAURE lance sa gamme de Datacenters de proximité

juillet 2016 par Emmanuelle Lamandé

JERLAURE lance sa gamme de Datacenters [1] (80 à 400 baies) à très haute efficacité énergétique adaptée au marché régional de proximité.

JERLAURE a officialisé le lancement de son nouveau concept lors d’une conférence au DATACLOUD EUROPE 2016 : le datacenter de proximité à très haute efficacité énergétique, basé sur les énergies renouvelables et l’utilisation de chaleur fatale [2].

Les principales caractéristiques techniques en sont les suivantes :
 Une capacité comprise entre 80 à 300 baies
 Un niveau de garantie TIER 3
 Un PUE global inférieur à 1,15 à mi-charge.

Outre les aspects techniques, le système de refroidissement recourt aux énergies renouvelables et s’appuie sur l’utilisation de source d’énergie solaire ou de chaleur fatale - comme celle d’un groupe de production électrique à gaz par exemple. Cette gamme brevetée de datacenters repose sur l’optimisation d’un concept intelligent, adaptable à tous types de réalité opérationnelle.

JERLAURE livrera sa première réalisation en juillet 2017 dans le sud de la France, tout en poursuivant ses projets d’expansion hors du territoire national vers la Suisse, la Belgique, le Luxembourg, l’Italie, l’Espagne, le Portugal, la Grèce, les DOM TOM.


[1] Brevet déposé

[2] Chaleur Fatale : par chaleur fatale, on entend une production de chaleur dérivée d’un équipement ou d’un site de production, qui n’en constitue pas l’objet premier, et qui, de ce fait, n’est pas nécessairement récupérée.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants