Jamf étend son intégration technologique avec Microsoft Enterprise Mobility + Security
novembre 2018 par Marc Jacob
Jamf étend son intégration technologique avec Microsoft Enterprise Mobility + Security afin de créer une expérience de connexion plus transparente pour les utilisateurs finaux. Avec Jamf Pro, Jamf Connect et EMS (Enterprise Mobility + Security), les utilisateurs peuvent se connecter à un nouveau Mac avec les informations d’identification Microsoft Azure Active Directory, ce qui évite de créer et de gérer un nom d’utilisateur et un mot de passe locaux sur le Mac de l’utilisateur final.
Cela s’appuie sur l’intégration initiale annoncée lors de la conférence utilisateur Jamf Nation de l’année dernière, qui comprenait la possibilité de partager des données d’inventaire de Jamf Pro vers Microsoft Intune, d’appliquer un accès conditionnel et de proposer des chemins de correction, garantissant ainsi que les utilisateurs sécurisés accèdent aux appareils de confiance.
Bien que l’on puisse aujourd’hui consolider l’inventaire des périphériques macOS depuis Jamf dans Intune et imposer l’accès conditionnel avec correction, la nouvelle intégration de Jamf et EMS comprendra :
L’authentification : avec Jamf Connect (disponible avec Jamf Pro ou indépendamment de Jamf Pro), anciennement les solutions NoMAD premium, les utilisateurs pourront s’authentifier sur leur Mac avec leurs informations d’identification Azure Active Directory. Cela simplifiera la vie des utilisateurs finaux en leur permettant de ne saisir qu’un seul ensemble d’informations d’identification pour accéder à leur Mac et d’utiliser immédiatement les services en nuage enregistrés avec Azure Active Directory (Microsoft Office 365, par exemple). La configuration du compte et la synchronisation avec Azure Active Directory se feront automatiquement en arrière-plan.