Jaguar Network présente son offre SD-WAN de nouvelle génération
février 2019 par Marc Jacob
Après 24 mois de R&D et d’offres sur mesure déployées chez des clients d’envergure, l’opérateur Jaguar Network continue d’innover en présentant son offre SD-WAN de nouvelle génération. Fort des succès obtenus et de l’expertise acquise, l’opérateur national industrialise désormais sa solution avec de nouvelles gammes de débits et des routeurs de dernière génération. Cette offre SD-WAN est un service à très forte valeur ajoutée permettant de virtualiser la gestion des réseaux et d’en améliorer la performance.
Le SD-WAN est la nouvelle évolution logicielle des services réseaux WAN. Cette technologie apporte de la flexibilité et de la performance tout en garantissant la sécurité des données. L’entreprise est alors en mesure de reprendre simplement le contrôle de son réseau IT et de ses applications métier tout en optimisant ses coûts.
Le service SD-WAN de Jaguar Network, utilise la technologie SDN (Software Defined Network) et NFV (Network Function Virtualization). Il est la première brique d’un écosystème complet permettant d’accéder à des bénéfices concrets :
– Ajuster ses flux applicatifs et l’utilisation de son réseau en donnant la priorité aux applications les plus importantes pour le bon fonctionnement de l’entreprise
– Déployer plus rapidement de nouveaux sites à distance et depuis un point central avec une QoS normalisée
– Moderniser son réseau historique en s’appuyant sur une architecture cohérente, managée et opérée de bout en bout par les ingénieurs de Jaguar Network
– Diminuer ses coûts de gestion réseau grâce à une meilleure utilisation des accès disponibles
Au travers de ce nouveau service, Jaguar Network s’inscrit comme expert des technologies de nouvelle génération et offre à ses clients une gestion plus agile de leurs réseaux en leur permettant d’améliorer leur expérience utilisateur, de s’appuyer sur des infrastructures adaptées à l’évolution de leurs activités et de gérer et déployer rapidement de nouvelles configurations.
Ce lancement s’inscrit dans une stratégie à long terme visant à rapprocher le datacenter des données en entreprise via les couches applicatives réseaux, et non plus de systématiquement porter les données vers des datacenters centralisés dans le cloud.