Jaguar Network lance sa solution Cloud Atlas
mai 2018 par Marc Jacob
L’opérateur et hébergeur Jaguar Network joue la carte de l’innovation et de l’hébergement Multi-Cloud en annonçant la disponibilité de sa plateforme Cloud Atlas.
Avec la croissance exponentielle des données hébergées au cœur des datacenters et la multiplication des applications On-premise et SaaS, le Cloud devient un allié incontournable. Dans ce contexte, et pour simplifier la gestion des environnements Multi-Cloud, Jaguar Network a conçu son offre Cloud Atlas. Unique sur le marché, cette solution de nouvelle génération a été créée pour que toutes les entreprises puissent piloter leurs applications sur site, en datacenter de proximité ou dans l’un des clouds public au travers d’un simple extranet .
Fort de ce positionnement disruptif, Cloud Atlas offre de nombreux bénéfices opérationnels :
– Accéder à une facture consolidée, pour maîtriser la consommation de ressources IT payées à l’heure et assurer une affectation financière par projets et ou utilisateurs.
– Créer et piloter les ressources informatiques : gabarits de VM, conteners de données, volumes de stockage, adresses IP, depuis un extranet dédié ou via une API documentée,
– Distribuer les applications vers le Cloud le plus adapté : messagerie chez Office365, CDN international chez AWS, données sensibles chez Jaguar Network.
Cloud Atlas offre également toutes les garanties indispensables en matière de sécurité et ce de bout en bout : de l’utilisateur aux infrastructures hébergées dans un datacenter souverain, celui-ci localisé en France et conforme à la législation européenne (cadre RGPD, standards de paiement PCI-DSS, normes de gestion de l’information ISO 27001 et agrément HDS).
* : SmarCity, SmartIndustrie, SmartBuldings.