Ivanti lance Ivanti Optimizer for SAP
mars 2019 par Emmanuelle Lamandé
Ivanti annonce la sortie d’Ivanti® Optimizer for SAP, une solution d’optimisation des licences logicielles qui offre une visibilité sur les licences, ainsi que des fonctions d’optimisation et de gestion pour les environnements SAP.
Composante de la suite Ivanti de solutions de gestion des biens, Ivanti Optimizer for SAP contrôle la gestion des licences via une collecte d’informations intelligente qui garantit que les entreprises exploitent les bonnes licences SAP en fonction de leur utilisateur réelle.
Ivanti Optimizer for SAP contrôle et optimise les licences des environnements SAP en combinant inspection des utilisateurs, méthodes d’analyse des comportements et meilleures pratiques prédéfinies.
Les principales fonctions incluent :
– Reclassification sur la base de l’utilisation réelle. Les informations d’utilisation par les utilisateurs et leur analyse garantissent que les licences SAP sont allouées sur la base de leur utilisation réelle afin de s’assurer que l’environnement ne contient pas trop de licences.
– Identification des licences non utilisées et en double. Les fonctions intégrées d’analyse détectent les utilisateurs inactifs ou en double, même sur des systèmes et applications différents.
– Réduction de l’exposition aux risques financiers liés à l’accès indirect à SAP. Le système génère immédiatement une alerte lorsqu’il détecte une utilisation par accès indirect, ce qui réduit les risques de consommation non autorisée de données et de violation du contrat de licence.
– Contrôle des licences minute par minute. Le contrôle en continu de la gestion des licences fournit une image exacte des classifications actuelles des licences SAP, et assure la conformité des licences et la préparation aux audits.
– Optimisation du moteur SAP. Évaluez l’utilisation du moteur SAP et obtenez des détails sur les meilleurs modèles de paiement possible pour refléter l’utilisation réelle et actuelle.
Ivanti Optimizer for SAP peut être déployé en quelques jours. La solution est externe à l’environnement SAP et ne nécessite aucun changement du système SAP de production.