Ivanti : la nouvelle solution License Optimizer gère et optimise les logiciels d’entreprise complexes
février 2017 par Marc Jacob
Ivanti présente Ivanti License Optimizer, outil de SAM (gestion des biens logiciels) qui améliore la visibilité et fournit des fonctions de gestion permettant d’optimiser les structures de licences complexes pour l’ensemble des fournisseurs, des plateformes et des modèles de licence.
License Optimizer est distribué sous forme d’extension pour la robuste solution Ivanti IT Asset Management Suite, qui offre les technologies de découverte, de workflow et de gestion du cycle de vie dont les clients ont besoin pour une solution d’ITAM (gestion des biens IT) efficace.
Ivanti License Optimizer aide les gestionnaires de biens à comprendre les logiciels serveur d’entreprise les plus complexes comme les produits Oracle, Microsoft, VMware et IBM. Ces applications de centre de données peuvent être difficiles à suivre, en raison de la nature transitoire des machines physiques et virtuelles, de la complexité des accords de licence des fournisseurs, et de la fréquence des changements apportés aux termes et conditions des licences.
Ivanti License Optimizer aide les gestionnaires de bien car il collecte les détails nécessaires pour réduire les coûts, limiter les risques en cas d’audit et soutenir les projets de transformation dans l’ensemble des environnements IT. Les utilisateurs gagnent également en visibilité concernant le matériel sous-jacent nécessaire pour répondre aux besoins des logiciels. License Optimizer aide les clients à améliorer la gestion des biens de différentes façons :
Gestion plus efficace des logiciels - License Optimizer fournit les technologies et l’expertise nécessaires pour aider le département IT à optimiser son investissement grâce à une réduction proactive des coûts. De plus, les clients ont accès à une analyse détaillée des coûts et des avantages, pour une meilleure prise de décision.
Meilleure compréhension de la gestion des biens logiciels complexes - License Optimizer permet au département IT de mieux comprendre les difficultés liées aux licences fournisseur complexes pour les produits en Cloud, et les applications de poste de travail, de serveur ou de centre de données.
Évaluation efficace de la position en matière de licences - License Optimizer convertit les données de licence complexes en une image précise et exacte de votre position en matière de licences, par rapport aux termes de la licence actuelle pour chacun des fournisseurs sélectionnés.
Optimisation avancée des licences - Obtenez des recommandations propres à chaque produit pour gérer vos investissements IT de manière à éviter les dépenses inutiles et à limiter les risques financiers.
Limitation des risques liés aux audits par les fournisseurs - Vous avez de plus en plus de risques d’être soumis à un audit par vos fournisseurs, et les amendes en cas de logiciels sans licence sont très sévères. License Optimizer vous permet de contrôler votre ITSM dans un environnement logiciel hétérogène, car il offre une visibilité totale des systèmes de poste de travail, des serveurs et du Cloud pour garantir la conformité.
Préparation du futur - License Optimizer permet aux utilisateurs de créer des scénarios pour les projets tels que la migration vers le Cloud, puis d’en voir les effets avant d’y consacrer du temps et des ressources. License Optimizer permet également aux clients de cartographier les coûts du logiciel sur l’utilisation des services, et d’intégrer à vos modèles des facteurs détaillés comme l’amortissement des biens.