Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Ivanti étend la plateforme Neurons

novembre 2022 par Marc Jacob

Ivanti annonce l’ajout de fonctions supplémentaires à la plateforme Ivanti Neurons, permettant de mieux protéger l’expérience utilisateur, la productivité et les actifs de l’entreprise. Avec cette version, Ivanti continue de remplir sa mission : permettre et sécuriser l’Everywhere Workplace. La solution combine gestion des services d’entreprise (ESM), gestion unifiée des terminaux (UEM) et cybersécurité pour fournir aux équipes IT une vue à 360° de l’ensemble de leur parc IT. Elles gagnent ainsi en visibilité, en contexte et peuvent résoudre automatiquement les incidents.

Ivanti Neurons est une plateforme d’hyperautomatisation qui exploite l’intelligence artificielle et le Machine Learning pour répondre aux exigences croissantes pesant sur les équipes IT et Sécurité d’aujourd’hui ; avec le passage massif au travail hybride, et l’explosion du nombre de postes client, données et travailleurs à distance. La solution permet l’autoréparation et l’autosécurisation des périphériques en mode autonome, et fournit aux utilisateurs finaux une expérience de self-service personnalisée. Ivanti Neurons utilise l’hyperautomatisation pour fournir une intelligence en temps réel de l’ensemble des actifs, y compris les postes client et la périphérie IoT, tout en assurant aux collaborateurs une expérience semblable à celle des produits grand public. Ivanti prévoit des mises à jour régulières d’Ivanti Neurons, en plus de l’amélioration constante de ses solutions pour l’ensemble de cette plateforme, afin de mieux aider ses clients à adopter rapidement et en toute sécurité l’Everywhere Work.

Voici quelques points importants des dernières innovations en matière de sécurité, publiées ce trimestre, axées sur les thèmes de la rationalisation, de l’automatisation et de l’intégration des tâches et des systèmes :
• Ivanti Neurons for Zero Trust Access offre un accès Zero Trust sécurisé et une bonne visibilité sur des écosystèmes d’applications très distribués, sur site et dans le Cloud privé ou public. Ivanti Neurons for Zero Trust Access identifie les utilisateurs, les périphériques et les applications à risque, protège les actifs de l’entreprise et des utilisateurs grâce à l’automatisation de la mise en quarantaine et de la remédiation, et prévient les menaces à mouvement latéral grâce à un contrôle par microsegmentation adaptatif de chaque application. Ivanti a conclu un partenariat avec Lookout, Inc. pour fournir une protection SWG (Secure Web Gateway - Passerelle Web sécurisée) et CASB (Cloud Access Security Broker - Broker de sécurité d’accès au Cloud), fournissant ainsi des fonctions extrêmement performantes de DLP, E-DRM, EDM, détection des malwares, gestion du contenu Web et réponse aux incidents, dans le cadre d’une solution SSE (Secure Services Edge - Périphérique de services sécurisés) complète.
• Ivanti Neurons for Secure Access modernise les déploiements VPN en regroupant Ivanti Connect Secure et la gestion des accès Ivanti Neurons for Zero Trust Access. Cette plateforme SaaS de gestion et d’analyse fournit une interface unifiée unique, qui permet aux responsables de sécurité de gérer de manière centralisée l’ensemble de leurs déploiements de passerelle ICS, rapidement et efficacement, tout en réagissant automatiquement aux activités risquées des utilisateurs, des périphériques et des applications. L’une des nouveautés d’Ivanti Neurons for Secure Access,est que les administrateurs peuvent gérer entièrement leurs passerelles ICS depuis le Cloud. Ils peuvent aussi utiliser des modèles de configuration pour déployer rapidement et facilement des mises à jour sur plusieurs passerelles. Il est même possible de « récupérer et transmettre » des configurations d’une passerelle à l’autre.
• Ivanti Neurons for Patch Management permet aux clients de mettre en place une approche de la gestion des correctifs basée sur les risques. Avec cette solution Cloud native, les clients peuvent prioriser les vulnérabilités et leur appliquer des correctifs sur la base de l’exposition active aux risques, de la fiabilité des correctifs et de la conformité des périphériques. Une prise en charge macOS totale est disponible via une expérience hybride sur site/Cloud depuis la toute première version d’Ivanti Neurons for Patch Management. Cependant, avec cette nouvelle version, les clients accèdent désormais à la détection des vulnérabilités des postes client Mac (ce qui améliore la prise de conscience de la sécurité globale sur tous les périphériques des utilisateurs) en natif dans le Cloud.

Rien qu’en 2022, Ivanti a dévoilé une douzaine de nouveaux produits et fonctions de sécurité pour accompagner le parcours de ses clients vers un self-service collaborateur exceptionnel et sécurisé.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants