Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Ivanti Environment Manager s’enrichit de fonctionnalités d’itinérance de cache

mars 2019 par Marc Jacob

Ivanti annonce de nouvelles fonctionnalités d’itinérance de cache pour Ivanti® Environment Manager, qui répond désormais plus en avant aux exigences de mobilité de l’utilisateur final. Pour améliorer l’expérience utilisateur dans les environnements VDI (Virtual Desktop Infrastructure ou Infrastructure de poste de travail virtuel), l’itinérance de cache d’Ivanti Environment Manager prend désormais en charge plusieurs connexions utilisateur simultanées avec Office 365, depuis plusieurs sessions ou postes de travail, et rend les index de recherche entièrement itinérants pour des résultats immédiats après la connexion.

Les fonctions d’itinérance de cache d’Ivanti Environment Manager prennent en charge les infrastructures VDI telles que Citrix Virtual Apps and Desktops et VMware Horizon, ainsi que les scénarios Hôte de Session Bureau à distance (RDSH ou Remote Desktop Session Host) de Microsoft. Le système utilise un conteneur VHD (virtual hard disk file ou fichier de disque dur virtuel) qui se rattache au poste de travail virtuel ou à la session de l’utilisateur pour offrir un contenu utilisateur le plus à jour possible. Cette solution apporte flexibilité et contrôle granulaire aux entreprises, tout en assurant une intégration poussée avec la gestion des profils Office 365, afin de permettre un couplage natif des données Outlook en cache itinérant avec la personnalisation du profil Outlook par défaut de l’utilisateur et tous les autres aspects de son poste de travail. Le ciblage granulaire et le contrôle des stratégies permettent aux administrateurs de cibler des pools d’utilisateurs, des terminaux, des plages réseau ou d’autres critères lors du déploiement de l’action VHD.

Ivanti Environment Manager permet une personnalisation à la demande du poste de travail, ainsi qu’un contrôle extrêmement détaillé à l’aide de stratégies contextuelles. Il assure ainsi une expérience utilisateur qui donne à chacun d’entre eux exactement ce dont ils ont besoin pour être productifs et satisfaits, ni plus, ni moins. En isolant les paramètres utilisateur et en les gérant séparément du poste de travail, la solution permet la portabilité entre les terminaux, tout en répondant aux besoins de conformité. Elle rend aussi la migration vers Windows 10 plus rapide et plus facile.

Ivanti Environment Manager avec itinérance de cache améliorée est disponible dès aujourd’hui.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants