Ipswitch WhatsUp® Gold 2016 est lancé
avril 2016 par Marc Jacob
Ipswitch annonce le lancement de son nouveau logiciel de surveillance unifiée de l’infrastructure et des applications informatiques : Ipswitch WhatsUp Gold 2016. WhatsUp Gold 2016 donne aux équipes informatiques modernes la possibilité de surveiller l’ensemble de leur environnement à l’aide d’un logiciel unique et économique. Ces mêmes équipes peuvent dorénavant bénéficier de l’hyper flexibilité du logiciel pour adapter leur stratégie de surveillance informatique en modifiant leurs priorités sans recourir à l’évaluation ni à l’achat de licences supplémentaires. Les utilisateurs peuvent ainsi surveiller et gérer l’ensemble de leur environnement informatique avec une licence unique, et tirer un maximum de profits de leurs investissements sans pertes, difficultés ou limitations dûes aux licences complexes et artificielles imposées par d’autres éditeurs.
Selon une récente enquête menée auprès de 1700 professionnels de l’informatique intitulée « The State of Monitoring 2016 », 88 % des professionnels de l’informatique sont mécontents de la surveillance réseau actuellement en place au sein de leur organisation et 78 % d’entre eux ont des difficultés à obtenir le budget nécessaire à la réalisation de leurs objectifs. Ipswitch WhatsUp Gold 2016 résout en partie ces deux problèmes avec un logiciel unique et flexible qui propose une vue unifiée et intégrale de l’ensemble du réseau tout en permettant aux équipes informatiques de contrôler et sécuriser leurs transactions, applications et infrastructure. Cela permet à ces équipes informatiques de :
• trouver et résoudre tout problème de performance
• surveiller les applications et infrastructures stratégiques
• optimiser l’utilisation de la bande passante
• gérer les configurations réseau
Grâce à WhatsUp Gold 2016, les équipes informatiques peuvent assurer l’optimisation de la bande passante pour les applications et services stratégiques tout en bénéficiant d’une automatisation intuitive pour la gestion des configurations et du stock, le contrôle des journaux et les audits de conformité. Ipswitch a pour objectif d’être un véritable soutient pour ces équipes informatiques qui souhaitent se voir proposer des prix justes, des pratiques commerciales honnêtes ainsi qu’un logiciel flexible et rapide à installer.
ÉDITIONS WHATSUP GOLD 2016 :
Ipswitch WhatsUp Gold 2016 est maintenant disponible sous différentes versions afin de permettre aux équipes informatiques de choisir la solution la plus adaptée à leurs besoins :
• ProView – surveillance des capacités du réseau principal pour les environnements de toutes tailles et surveillance de serveur approfondie et sans-fil.
• TotalView – comprend toutes les fonctionnalités de ProView ainsi que la surveillance des systèmes virtualisés (VM), de la performance des applications (APM), du stockage et l’analyse du trafic réseau (NTA).
• TotalView Plus – comprend toutes les fonctionnalités de TotalView ainsi que la gestion des configurations et des pollers supplémentaires pour s’adapter aux plus grands réseaux.
NOUVELLES FONCTIONNALITÉS DE WHATSUP GOLD 2016 :
WhatsUp Gold 2016 offre un certain nombre de nouvelles fonctionnalités qui permettent aux équipes informatiques de gérer facilement la complexité de leur métier, notamment :
• Gestion flexible et évolutive des licences – optimise et rend facile l’achat d’une solution pour surveiller facilement tous les équipements et applications sans gestion complexe des licences, ni dépenses supplémentaires.
• Surveillance du stockage NetApp – élargit la visibilité et met les équipes informatiques à l’abri des problèmes de dispositifs de stockage.
• Sécurité améliorée – les protocoles HTTPS et SSL surveillent désormais la prise en charge de TLS 1,2 permettant aux équipes informatiques de surveiller le protocole le plus sûr pour se plier aux exigences de conformité telles que la norme PCI.
• Performance améliorée de MIB Walker – un MIB walker charge des fichiers MIB volumineux en quelques secondes au lieu de quelques minutes. Une arborescence améliorée facilite la navigation entre différents niveaux de fichier MIB lors de l’exploration de la hiérarchie de la base.