Ipswitch annonce le lancement d’Ipswitch WhatsUp Gold 2017
juillet 2016 par Marc Jacob
WhatsUp Gold 2017 réinvente la façon dont les équipes informatiques découvrent, visualisent, dépannent et surveillent leurs réseaux, serveurs, machines virtuelles et applications. WhatsUp Gold 2017, via TotalView, permet aux équipes informatiques de tout surveiller, avec une licence unique et économique, offrant un maximum de souplesse et un rapport qualité/prix inégalé sur le marché.
Ipswitch WhatsUp Gold 2017 aide les équipes informatiques à contrôler la complexité croissante des environnements hybrides actuels à l’aide d’une solution logicielle souple et unique qui fournit une vue intégrale et interactive de l’ensemble de leur réseau. Cela permet aux équipes informatiques de :
• Découvrir, visualiser et interagir avec leur environnement informatique grâce à une technologie de visualisation avancée
• Dépanner plus rapidement à l’aide de cartes intuitives, de flux de travail et de tableaux de bord
• Surveiller l’ensemble de leur environnement à l’aide d’une licence unique et souple
Découvrir, visualiser et interagir avec votre environnement informatique
WhatsUp Gold 2017 propose une nouvelle façon de visualiser l’ensemble de l’environnement informatique et d’interagir avec lui. Il permet une expérience utilisateur accélérée, simplifiée et plus intuitive, qui donne le contrôle aux utilisateurs. Les interactions avec WhatsUp Gold 2017 s’apparentent à des interactions directes avec le réseau IT.
WhatsUp Gold 2017 apporte une valeur immédiate grâce à la découverte automatique de l’environnement IT de bout en bout, et comporte une cartographie unique et interactive du réseau qui affiche rapidement l’état de tous les terminaux et leur interconnexion. La visualisation peut être filtrée de façon dynamique pour obtenir des analyses en temps réel des réseaux physiques, virtuels et sans fil ainsi que de leurs dépendances.
Dépannage plus rapide à l’aide de cartes intuitives, de flux de travail et de tableaux de bord
WhatsUp Gold 2017 simplifie le dépannage en permettant aux équipes informatiques d’interagir directement à partir d’une cartographie intuitive du réseau. Grâce à la carte dynamique, les équipes informatiques peuvent visualiser l’ensemble de leur environnement et zoomer pour se concentrer sur des détails, comme les ressources sans fil, virtuelles, Linux ou Windows. En cliquant sur un appareil, les équipes informatiques obtiennent une visibilité immédiate des informations critiques de santé des applications, serveurs et du réseau lui-même. Tout cela permet un dépannage plus simple et intuitif, et les équipes informatiques peuvent ainsi trouver et réparer les problèmes plus rapidement. Les flux de travail sont optimisés et intuitifs eux aussi, qu’ils soient initiés à partir de la carte du réseau ou depuis un large éventail de tableaux de bord et de rapports facilement personnalisables.
La technologie innovante de cartographie du réseau offre aux utilisateurs la souplesse de filtrer et d’optimiser les vues de leur infrastructure. Elle commence par des fonctions de découverte avancées qui identifient tout ce qui est connecté au réseau et applique automatiquement les rôles et moniteurs aux terminaux pour accélérer la configuration de la surveillance. Cette fonction de cartographie dynamique prend en charge les appareils physiques et virtuels, notamment VMware et Hyper-V.
Les gestionnaires réseau, administrateurs systèmes et autres chefs des opérations informatiques savent que la visibilité et les performances du réseau sont essentielles pour la santé et la réussite de leur entreprise. « La nouvelle carte offre des sensations organiques qui prennent vie au fur et à mesure de la découverte de votre réseau. La simple observation de la carte en construction lors de la découverte de votre réseau peut générer instantanément de nouvelles informations. » indique Tim Walsh, architecte informatique confirmé. « Une fois construite, la carte donne presque l’impression d’anticiper votre prochaine action, en vous montrant les appareils connectés au fur et à mesure de vos déplacements dans la visualisation intuitive de votre environnement informatique. »
Les équipes informatiques peuvent obtenir des détails supplémentaires grâce à des tableaux de bord et des rapports prédéfinis, ou en créer d’autres à l’aide d’une nouvelle interface utilisateur intuitive de type « glisser-déposer ». Les utilisateurs font simplement glisser les éléments sur leur tableau de bord pour obtenir des informations en continu ou planifier des rapports qui sont automatiquement envoyés.
Surveiller l’ensemble de l’environnement à l’aide d’une seule licence
Ipswitch WhatsUp Gold 2017 fournit le meilleur rapport qualité/prix du marché grâce à son système de licence unique, TotalView. TotalView permet aux équipes de surveiller n’importe quelle combinaison d’équipements réseau, serveurs, machines virtuelles, applications, flux de trafic et configurations à l’aide d’une seule licence flexible, pour simplifier les achats, améliorer la souplesse de la surveillance et simplifier l’évolutivité. Il n’est pas nécessaire d’acheter des licences séparées pour les applications, les équipements réseau et les sources de flux du réseau : tout est inclus. Par ailleurs, TotalView permet de redistribuer les licences sur divers emplacements en fonction des besoins au fur et à mesure qu’ils changent et évoluent, sans coût supplémentaire, éliminant ainsi le gâchis des licences inutilisées en raison de limites artificielles.
Offrant une liberté inédite sur le plan de l’adaptation aux besoins de surveillance changeants, WhatsUp Gold 2017 est proposé en quatre versions :
• BasicView – logiciel de surveillance réseau basic destiné aux environnements informatiques de toutes tailles.
• ProView – fonctions de surveillance plus avancées, comprenant la surveillance des terminaux sans fil et serveurs.
• TotalView – inclus toutes les fonctions de ProView, ainsi que la surveillance de VMWare, d’Hyper-V, des performances des applications et l’analyse du trafic réseau.
• TotalView Plus – version haut de gamme qui comprend toutes les fonctionnalités ci-dessus, ainsi que la gestion de la configuration et des pollers supplémentaires pour l’évolutivité.
.