iProtego lance son application Family WebCare
septembre 2018 par Emmanuelle Lamandé
La start-up française iProtego lance une nouvelle offre dédiée à la famille sous forme d’application mobile, le « Family WebCare ». Cette solution permettra aux enfants et aux adolescents de se responsabiliser sur internet et de se protéger des dangers du web.
Chaque année le nombre de victimes du web accroit. En France, nous comptons 40% d’élèves entre 13 et 17 ans victimes d’agression en ligne. Afin de faire face et lutter contre ce fléau, iProtego lance une application mobile pour permettre à chacun de naviguer en toute sécurité. Le Family WebCare offre une protection mobile aux jeunes grâce à de multiples solutions pour veiller sur sa e-réputation, naviguer de manière plus responsable et lutter contre le cyber-harcèlement.
Le Family WebCare permet :
– Aux enfants et adolescents accros aux réseaux sociaux de naviguer en toute sécurité et de maitriser leurs présences en ligne ;
– Aux parents de protéger leurs enfants et d’agir en quelques clics en cas de problème
L’application Family WebCare est disponible directement pour les particuliers sur IOS et Android. Après une période d’essai, l’utilisateur pourra s’abonner mensuellement à partir de 5.90€ par mois.
Avec l’application, il sera ainsi possible de :
– Réaliser des diagnostics des résultats sur Google et sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Twitter)
– Alerter lors de contenus néfastes
– Analyser des données visibles publiquement sur les profils sociaux
– Suppression du contenu / compte ou signalement aux autorités
La licence Family WebCare sera également commercialisée par les professionnels du secteur de la banque et des assurances ainsi que de la téléphonie dans le cadre des packages contrôle parental.