Interxion annonce fournir sur le campus de data centers parisien d’Interxion un accès à Oracle Cloud Infrastructure
juillet 2022 par Marc Jacob
Interxion, A Digital Realty Company annonce fournir à ses clients présents sur le campus de data centers parisien d’Interxion un accès direct et sécurisé à Oracle Cloud Infrastructure (OCI) via la nouvelle Région Cloud Paris d’Oracle.
Au sein de l’Interxion Paris Digital Park (IPDP), le plus grand campus d’Interxion en France à seulement trois kilomètres de Paris, les clients ont la possibilité de déployer leurs infrastructures critiques et d’être accompagnés dans leur transformation numérique en ayant accès à l’un des principaux hubs de cloud et d’interconnexion en Europe, également 4ème hub Internet mondial à ce jour.
La décision d’ouvrir la deuxième région cloud d’Oracle en France, à Paris, répond à la demande croissante de services de cloud hybride émanant du secteur public, des entreprises et particulièrement des PME. Ce développement marque l’ouverture de la 38ème région cloud d’Oracle dans le monde, soit l’une des expansions les plus rapides d’un des principaux fournisseurs de cloud.
L’ouverture de la deuxième région cloud d’Oracle chez Interxion France constitue une extension logique de son partenariat existant, à la fois au niveau local, après le lancement de sa première région cloud à Marseille l’année dernière, et au niveau mondial avec Digital Realty. Grâce à PlatformDIGITAL®, la plateforme mondiale de data centers de Digital Realty, les clients ont accès à des fournisseurs de cloud de premier plan tels qu’Oracle Cloud Infrastructure, ainsi qu’à une plateforme dense de plusieurs communautés de données connectées comprenant plus de 1500 entreprises, plus de 1200 fournisseurs de services réseau et plus de 1100 fournisseurs IT et cloud à ce jour, le tout via un fournisseur de data centers unique.