Interoute ouvre un Virtual Data Centre à Istanbul
mai 2016 par Marc Jacob
Interoute annonce avoir réalisé un pas de plus vers l’Asie en étendant sa plateforme cloud reposant sur son réseau avec l’ouverture d’un Interoute Virtual Data Centre (VDC) à Istanbul. La plateforme cloud d’Interoute, intégrée à son réseau à l’échelle mondiale, est désormais implantée dans 15 zones réparties sur 3 continents. Cette nouvelle ouverture à Istanbul démontre la volonté d’Interoute de poursuivre l’expansion de sa plateforme cloud et fait de l’opérateur le seul fournisseur de cloud à proposer un cloud local en Turquie, connecté à des zones de cloud mondiales dans le reste de l’Europe, en Asie et en Amérique du Nord, avec la même plateforme.
Cette nouvelle implantation en Turquie crée une nouvelle opportunité pour les entreprises européennes d’accéder à de nouveaux utilisateurs et offre des possibilités de croissance dans le pôle d’affaires dynamique qu’est Istanbul. Elle permet en parallèle aux entreprises du Moyen-Orient et d’Asie du sud-ouest d’atteindre de nouveaux clients grâce à la faible latence et au cloud haut débit en réseau d’Interoute. Pour les entreprises locales, la nouvelle implantation VDC d’Interoute constitue également une alternative aux autres fournisseurs de cloud implantés uniquement aux Etats-Unis ou en Europe de l’ouest. La proximité proposée par Interoute permet d’héberger les applications au plus près des utilisateurs de la région, évitant ainsi aux données des allers-retours de milliers de kilomètres pour être traitées.
Le VDC d’Interoute est une offre de cloud en réseau proposant des services de cloud privé ou de cloud public construits directement sur le vaste réseau de nouvelle génération d’Interoute. La performance est optimisée en même temps que les données sont transportées dans la dorsale mondiale, offrant ainsi les latences les plus faibles du marché*. La plateforme prend en charge les données clients, les logiciels et les services numériques aux côtés du matériel informatique existant, permettant ainsi la transformation numérique des entreprises et la création de nouveaux services.
Le VDC d’Interoute est accessible via une interface en ligne facile à utiliser ou peut être contrôlé avec une fonctionnalité API. Pour stocker leurs données, les clients ont le choix entre 15 zones VDC, bénéficiant d’un contrôle complet des lieux d’hébergement de leurs fichiers et applications. Interoute offre la gratuité du transfert de données d’une implantation VDC à l’autre, ce qui rend la création d’infrastructures multizones et d’architectures de données extrêmement flexible et économique, tout comme la couverture de plusieurs marchés à travers le globe. Il s’agit de l’une des plateformes cloud les plus dynamiques au monde, ouvrant chaque année de nouvelles implantations depuis 2012. Le VDC d’Interoute est disponible à Istanbul, Amsterdam, Berlin, Francfort, Genève, Zurich, Londres (x2), Slough, Madrid, Milan, Paris, Hong Kong, Los Angeles et New York.