Interoute ouvre deux zones de stockage objet permettant de garantir l’hébergement des données en Suisse
avril 2017 par Marc Jacob
Interoute annonce l’extension de sa capacité de stockage objet à ses deux zones de stockage cloud en Suisse, à Genève et à Zürich.
Le stockage objet proposé par Interoute est une solution de stockage avec paiement à l’usage pour le contenu statique (images et vidéos inclus), les données cloud ou les sites web non dynamiques, et un service de stockage complémentaire pour le Virtual Data Centre d’Interoute, sa plateforme IaaS. L’évolutivité est simple mais efficace et elle permet de dépasser les capacités de stockage habituelles.
Chaque objet est répliqué dans les data centres situés à Londres, Slough, Amsterdam, Berlin, Francfort et maintenant Genève et Zürich. Grâce à l’infrastructure de réseau privé d’Interoute, chaque data centre offre un haut niveau de résilience et un accès faible latence aux données.
Les data centres d’Interoute proposent un environnement sécurisé et hautement disponible avec de multiples liaisons vers le monde extérieur. Tous, ainsi que l’infrastructure réseau d’Interoute, sont certifiés ISO 27001, ISAE 3402 et PCI-DSS, garantissant la sécurité de l’information et l’intégrité des données. Le niveau de service garanti est de 99,99% de disponibilité pour chaque région de stockage.
Le réseau privé mondial d’Interoute garantit des téléchargements rapides via Internet pratiquement dans le monde entier. Pour une résilience maximale, les données restent en écriture en cas de panne dans un data centre, et lisibles en cas de panne simultanée dans deux data centres. Des principes de stockage des données souverains sont également appliqués pour garantir le stockage des données à l’intérieur des frontières du Royaume-Uni, d’Allemagne, ou de Suisse.
L’accès à l’offre de stockage objet dans l’une des 7 zones proposées par Interoute est possible sous réserve de créer un compte Virtual Data Centre. Aucun paiement initial ni minimum de dépense ne sont exigés, la tarification se fait uniquement en fonction de la capacité de stockage objet utilisée chaque mois.