Interoute crée deux nouvelles autoroutes numériques pour relier l’Europe au câble sous-marin SEA-ME-WE 5
novembre 2016 par Marc Jacob
Interoute annonce l’ouverture de deux nouvelles autoroutes numériques reliant la France et l’Italie au nouveau câble international South East Asia-Middle East-Western Europe 5 (SEA-ME-WE 5). Interoute connecte ainsi le trafic numérique africain, asiatique et moyen-oriental à son réseau paneuropéen via son point de présence à Marseille et son data centre OHM (Interoute appartenant à ce consortium) à Palerme en Sicile.
Ce double accès permet à Interoute de fournir à ses clients jusqu’à nx100 Gigabits de capacité à travers les routes numériques, en un temps record de quatre semaines. De plus, Interoute est en mesure de proposer une capacité à grande échelle et des routes sécurisées, grâce à son réseau fibre optique dont il est propriétaire.
SEA-ME-WE 5 est un câble sous-marin de télécommunications en fibre optique actuellement en construction, conçu pour offrir une capacité de transmission de 24 Tbps entre l’Asie du sud-est, le Moyen-Orient et l’Europe. Grâce à cette présence sur deux sites européens, Interoute offre à ses clients une plus grande résilience et une diversité totale sur son réseau, leur permettant d’accéder à l’ensemble de son portefeuille de services de connectivité tels que fibre noire, longueurs d’onde, Ethernet, bande passante Internet infogérée et transit IP.
C’est en tant que membre du consortium de data centre Open Hub Med (OHM) qu’Interoute a investi dans un nouveau site neutre dans la région de Palerme, ce qui lui permet d’être prêt à transporter une nouvelle vague de trafic dès qu’elle atteindra l’Europe.
En tant qu’opérateur propriétaire de l’un des plus importants réseaux d’Europe, Interoute est capable de fournir une disponibilité réseau croissante hors pair et un ensemble d’offres intéressantes pour ses clients. Interoute relie directement 124 villes dans 29 pays et possède un réseau de partenaires lui permettant de totaliser 195 data centres tiers, pour couvrir les besoins de ses clients dans le monde entier.