Interoute annonce l’ouverture d’un PoP supplémentaire à Marseille et de nouveaux services SDN
mai 2017 par Marc Jacob
Interoute vient d’ouvrir un nouveau Point de Présence (PoP) à Marseille, chez InterXion MRS2. Interoute est présent à Marseille depuis plus de 15 ans, avec son propre data centre et des colocations chez InterXion MRS1 et Jaguar. Ce nouveau PoP dans la région, combiné au hub OHM (Open Hub Med) récemment activé à Palerme en Sicile, permet à Interoute de relier le trafic numérique venant d’Afrique, d’Asie et du Moyen-Orient à l’Europe, grâce aux équipements sous-marins présents sur place.
« Marseille est l’un des plus grands carrefours numériques d’Europe et joue le rôle de plateforme Internet depuis et vers l’Europe et l’Asie. Avec la croissance de la demande en connectivité et les investissements réalisés par les fournisseurs de data centres, Marseille est devenue une plaque tournante stratégique pour les clients qui désirent augmenter leur capacité à grande échelle, leur fiabilité et leur sécurité, » explique Don McAuley, VP Global Sales chez Interoute.
Parallèlement à l’ouverture de ce nouveau PoP, Interoute propose désormais à ses utilisateurs de réaliser rapidement et facilement des changements sur le réseau, pour une meilleure flexibilité. En effet, Interoute fournit des services SDN incluant des capacités SD-WAN instantanées permettant aux entreprises de gérer leurs applications et données localement. Avec ce service, les utilisateurs peuvent optimiser la performance du réseau, diminuer la latence et améliorer le délai de mise sur le marché.
En tant qu’opérateur propriétaire de l’un des plus importants réseaux d’Europe, Interoute peut fournir à ses clients un réseau offrant une disponibilité croissante et une gamme de solutions complètes. Interoute relie directement 126 villes dans 29 pays et possède de nombreux partenariats lui permettant d’offrir de la connectivité dans 206 autres data centres supplémentaires, afin d’accompagner ses clients dans le monde entier.