Interoute agrandit et diversifie son réseau britannique avec de nouvelles routes 100G vers l’Europe
mai 2018 par Marc Jacob
Interoute annonce l’ouverture de nouvelles routes 100G entre le Royaume-Uni et l’Europe, permettant aux opérateurs et grandes entreprises de transporter leur trafic du centre du Royaume-Uni vers l’Europe sans passer par Londres.
Cette nouvelle offre de service s’adresse à la demande actuelle des opérateurs de réseaux pour améliorer la cyber résilience, augmenter leur efficacité, baisser les coûts et accélérer les déploiements ; grâce à une diversification et une meilleure résilience des routes. Cet investissement de la part d’Interoute s’ancre dans sa stratégie à long terme consistant à renforcer son infrastructure britannique et à offrir des routes variées vers l’Europe continentale.
Roopa Honnachari, Directeur de marché chez Frost & Sullivan, déclare : « La stratégie de développement d’Interoute au Royaume-Uni dote l’entreprise d’une position exceptionnelle. Nous avons observé une augmentation de la demande pour des services haut-débit 100G avec des perspectives d’évolution ensuite vers des services 10G et 100G à long terme. Le plus grand marché des services wholesale est concentré là où il y a une forte activité. Par conséquent, les pays de l’ouest de l’Europe, dont le Royaume-Uni, constituent les marchés les plus lucratifs. »
Le renforcement et l’expansion de l’infrastructure de télécommunications du Royaume-Uni est une mesure identifiée comme clé par le gouvernement britannique pour assurer la croissance économique du pays. A l’horizon 2020, il est attendu que le volume du trafic Internet mondial serait 95 fois plus important qu’en 2005, et rien qu’au Royaume-Uni, le trafic Internet pourrait doubler tous les deux ans.1 La forte présence paneuropéenne d’Interoute et sa couverture mondiale correspondent parfaitement à ces exigences internationales et nationales en proposant des solutions fiables et polyvalentes.