Intel Security présente sa nouvelle gamme de produits grand public
octobre 2016 par Marc Jacob
Intel Security lance la gamme 2017 de ses produits de protection informatique destinée au grand public. Celle-ci présente des innovations majeures en matière de sécurité, qui assurent une meilleure protection contre les dernières menaces ciblant les appareils utilisés au quotidien. Cette nouvelle gamme s’appuie sur un nouveau moteur de protection contre les malwares de dernière génération qui permet de détecter les menaces plus efficacement grâce à une analyse effectuée directement dans le Cloud. McAfee Antivirus Plus, McAfee Internet Security, McAfee Total Protection ainsi que McAfee LiveSafe sont des offres de protection efficace pour protéger tous les appareils numériques du quotidien et faire de la vie digitale de tous une simplicité.
D’après le rapport de juin de McAfee (McAfee Labs Threat Report – Juin 2016), le nombre de ransomwares a augmenté de 120 % depuis le 1er trimestre 2015 et plus de 4,7 milliards d’informations ont été dérobées au cours des trois dernières années[1]. Ces chiffres soulignent l’importance de ne pas négliger la sécurité et d’autant plus au vu de la sophistication croissante des attaques menées par les cybercriminels. En sachant que la plupart des consommateurs possèdent plus de 3 appareils connectés[2], de plus en plus reliés au Cloud, et que le volume des menaces ne cesse d’augmenter, il est primordial de mettre en œuvre des mesures de sécurité capables de les protéger.
Une nouvelle offre pour une meilleure protection et une expérience utilisateur revisitée
La gamme 2017 de McAfee assure la protection de l’ensemble des appareils numériques du foyer : du PC au Mac, en passant par le smartphone et la tablette. Elle est enrichie par un nouveau moteur anti-malware (Real Protect), qui décuple l’efficacité et l’efficience de la solution utilisée.
Les principales fonctionnalités et améliorations de la nouvelle gamme grand public :
• Real Protect. Le moteur antivirus de nouvelle génération de McAfee combine des méthodes de détection éprouvées avec un système innovant qui permet de démasquer les malwares grâce au machine learning et à des analyses comportementales. Cette nouvelle technologie permet au logiciel de détecter et de bloquer les malwares sans intervention humaine. Elle offre un temps de détection et de réponse aux menaces plus efficace et avancé. Cette approche ‘Cloud-centric’ et automatisée est une véritable première dans l’industrie[3].
• Des innovations multi-appareils. La gamme 2017 apporte des capacités de protection renforcée pour les appareils Mac et Android. Elle a été testée et a obtenu un taux de réussite de 100 % et la note maximale de 13/13 lors du dernier AV-Test[4].
• Un gestionnaire de mots de passe multi-facteurs : La solution d’identification d’Intel Security : True Key permet d’utiliser différents facteurs de reconnaissance pour se logger en ligne. Avec True Key, le consommateur peut se connecter aux sites de son choix en utilisant des outils d’identification uniques : ses empreintes et/ou son visage. Ses nouvelles mises à jour incluent la réinitialisation du mot de passe maître et l’importation de données depuis d’autres gestionnaires de mots de passe. L’application True Key est intégrée au sein des produits McAfee Internet Security, McAfee Total Protection, et McAfee LiveSafe.
• Un seul mot d’ordre : la suppression des virus. Si un client est la cible d’un virus dont il n’arrive pas à se débarrasser, les équipes du support client d’Intel Security prennent le relais. Cette offre est partie prenante de l’engagement d’Intel Security dans la protection contre les virus. Ce service est d’ailleurs gratuit lorsque la souscription d’un client McAfee est paramétrée pour se renouveler automatiquement[5].
Les améliorations de la gamme McAfee 2017 permettent aux consommateurs d’interagir sereinement sur Internet, dans un environnement sécurisé, tout en bénéficiant d’un accès à leur gestionnaire de sécurité n’importe où et n’importe quand.
[1] Breach Level Index
[2] Chase Buckle, “Digital consumers own 3.64 connected devices,” GlobalWebIndex, February 18, 2016
[3] Real Protect only applies to PCs
[4] According to July 2016 AV-Test and AV-Comparatives independent test results
[5] The Virus Protection Pledge will only be available in English languages at launch. Additional terms apply ; see mcafee.com/pledge for details