Informatica lance SuperPipe pour Snowflake
juin 2023 par Marc Jacob
Informatica annonce le lancement de quatre nouvelles offres de produits destinées à simplifier, accélérer et rendre plus performantes l’intégration et la réplication des données pour les clients de l’écosystème Snowflake : Informatica Superpipe pour Snowflake, l’application native Enterprise Data Integrator Snowflake, Cloud Data Integration-Free pour Snowflake et la prise en charge d’Apache Iceberg sur Snowflake. L’annonce a été faite à l’occasion de la conférence annuelle des utilisateurs de Snowflake, le Snowflake Summit 2023.
Les clients bénéficieront de ces nouvelles fonctionnalités au sein de l’écosystème Snowflake :
Informatica Superpipe pour Snowflake – La solution accélère jusqu’à 3,5 fois l’ingestion et la réplication dans Snowflake, assurant ainsi aux utilisateurs finaux un accès rapide aux données stratégiques de l’entreprise dans le cloud de données Snowflake. Superpipe s’appuie sur les capacités révolutionnaires de Snowpipe Streaming de Snowflake et les capacités d’intégration et d’ingénierie des données dans le Cloud d’Informatica. Une prévisualisation de la solution est d’ores et déjà accessible, la disponibilité générale étant prévue pour le second semestre 2023.
La solution CDI-Free (Cloud Data Integration-Free), disponible directement via Snowflake Partner Connect, élargit l’offre d’Informatica « no code/no set up » afin d’offrir aux clients de Snowflake une expérience accélérée, sans friction et gratuite pour le chargement et l’intégration de données alimentées par l’IA. Les clients peuvent simplement lancer l’application CDI-Free et traiter jusqu’à 20 millions de lignes ou accéder à 10 heures de traitement par mois pour les pipelines de données et l’intégration de données, et ce, tout à fait gratuitement. CDI-Free s’appuie sur le lancement l’année dernière d’Informatica Data Loader, également disponible via Snowflake Partner Connect, pour permettre aux clients d’ingérer des données à grande échelle et d’effectuer des transformations de données au sein de Snowflake.
Enterprise Data Integrator (EDI) sera proposé en avant-première publique au second semestre 2023. Informatica est l’un des premiers partenaires ISV à proposer une application native Snowflake. L’EDI permet aux clients de Snowflake de tirer parti de l’étendue et de la profondeur de l’IDMC (Intelligent Data Management Cloud) directement depuis la plateforme et la marketplace Snowflake. Grâce à l’EDI, les clients peuvent intégrer de manière bidirectionnelle des données depuis et vers le Snowflake Data Cloud avec d’autres plateformes clés telles qu’Oracle, SAP, Google, Microsoft et Salesforce. Cette fonctionnalité sera disponible d’ici la fin de l’année 2023.
La prise en charge par Informatica Cloud Data Integration d’Apache Iceberg sur Snowflake offre aux clients la possibilité de charger, préparer et stocker leurs plus grands ensembles de données analytiques dans des tables Iceberg natives et externes sur Snowflake, à l’aide de pipelines de données sans code. Une prévisualisation de la solution est d’ores et déjà accessible, la disponibilité générale étant prévue pour le second semestre 2023.