Infoblox lance NIOS 8.6.2
juillet 2022 par Marc Jacob
Infoblox dévoile une nouvelle version de son Network Identity Operating System (NIOS) : NIOS 8.6.2. Elle contribue à la modernisation du lieu de travail, améliore la visibilité sur les flux, l’expérience utilisateur, ainsi que le contrôle de l’infrastructure de DNS, DHCP, et DDI dans les environnements hybrides et multi-clouds.
NIOS 8.6.2 offre une intégration et une automatisation multi-cloud unifiées, ainsi qu’une solution DDI plus robuste, des services à valeur ajoutée, des API modélisées, des plugins conçus pour plus de simplicité opérationnelle, et un meilleur ROI.
Grâce à NIOS 8.6.2, les clients bénéficient :
• D’intégrations multi-cloud : Optimisation du travail hybride grâce au protocole DHCP pour Google Cloud Platform (GCP) et prise en charge de l’appliance v40x5 de NIOS dans AWS, Azure et GCP. La configuration des services DHCP sur les instances vNIOS dans GCP simplifie la migration vers le cloud et garantit la cohérence du protocole DHCP pour les clients sur site. Les améliorations apportées pour étendre et optimiser les appliances NIOS v4015 dans AWS, Azure et GCP, ainsi que les appliances v4025 dans Azure et GCP, permettent d’augmenter la capacité des queries per second (QPS) et des leases per second (LPS) de DHCP pour les flux de travail d’entreprise.
• D’améliorations au cœur de la DDI : Renforcement du contrôle avec le DNS failover multi-primaire pour les mises à jour DNS dynamiques (DDNS) et le contrôle dynamique TLS pour le port SAML 8765. Le DDNS failover améliore l’expérience utilisateur pour les zones multi-primaires en permettant aux serveurs DHCP d’envoyer automatiquement les mises à jour à d’autres serveurs. Le contrôle dynamique TLS pour le port SAML 8765 améliore la sécurité et l’expérience utilisateur en permettant la désactivation dynamique des anciennes versions non prises en charge de TLS.
• De services à valeur ajoutée : Amélioration de la visibilité DDI et facilitation de la migration vers le cloud par l’ajout d’ appliances virtuelles de reporting et d’analyse dans AWS et Azure, et l’envoi de données découvertes par Network Insight ou NetMRI via le Portail de Services Cloud d’Infoblox. Les données sont intégrées à la plateforme BloxOne pour une visibilité accrue. La version 8.6.2 améliore également le contrôle des utilisateurs sur les sites instables grâce au failback manuel du Health Monitor de DNS Traffic Control (DTC). La Solution Microsoft Management (MSM) d’Infoblox configure efficacement les serveurs dans des milliers de zones avec la fonctionnalité “Delegate Name Server Group”. BloxConnect offre une visibilité pour une meilleure expérience utilisateur en présentant les données collectées pour le service et le support post-déploiement.
• De plug-ins DDI : Augmentation de la visibilité, de l’automatisation et contrôle grâce aux intégrations avec Ansible 1.2.1, Terraform 2.1, Kubernetes ExternalDNS, Nutanix 5.20.x, RedHat OpenStack IPAM et la gestion des identités Cisco ISE 3.x.