Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Infoblox enrichit sa solution de sécurité BloxOne(R) Threat Defense

avril 2023 par Marc Jacob

Infoblox Inc. annonce plusieurs nouveautés visant à mettre en avant l’importance de la collaboration entre les équipes réseau et sécurité dans la lutte contre la cybercriminalité. Les nouvelles fonctionnalités de sécurité essentielles, ainsi que la nouvelle identité, reflètent la stratégie, la confiance et le focus d’Infoblox. Elles permettent aux clients de détecter et de répondre aux menaces critiques afin de poursuivre leur activité en toute sécurité.

Selon le rapport 2023 Global State of Cybersecurity d’Infoblox, 60 % des organisations dans le monde ont subi au moins une violation de données au cours des 12 derniers mois, avec une perte moyenne de 2 millions de dollars par attaque. Les conclusions du rapport indiquent également qu’en France, en 2022, le phishing représentait 54 % des méthodes d’attaque, suivi par les ransomwares avec 44 % et les menaces persistantes (APT) avec 40 %. Les organisations françaises sont également, parmi les autres pays d’Europe et Moyen-Orient, les plus susceptibles d’avoir subi une violation de systèmes lors de cyberattaque.

Pour aider à lutter contre ces menaces croissantes, Infoblox a introduit une nouvelle fonctionnalité, Lookalike Domain Monitoring, qui identifie les sites tentant d’usurper l’identité d’une entreprise — une technique de plus en plus utilisée pour tromper les partenaires et les clients par le biais du phishing, du malvertising et autres attaques du même type. En outre, Infoblox a complété ses flux de Threat Intelligence en adressant désormais les menaces émergentes, fournissant des indicateurs sur les intentions malveillantes afin de stopper les attaques en amont, avant même qu’elles ne se produisent.

Infoblox analyse quotidiennement plus de 70 milliards de requêtes DNS. Dans un nouveau rapport sur les domaines lookalike, à paraître lors de l’événement RSAC 2023, Infoblox démontre que non seulement l’utilisation de domaines lookalike par des acteurs malveillants persiste, mais aussi que les techniques utilisées ont considérablement progressé en 2022. Ces techniques ciblent tous les secteurs et jouent un rôle clé dans les cyberattaques complexes, notamment pour contourner les mesures d’authentification multifactorielle (MFA).

Dans un monde en constante évolution, Infoblox s’efforce d’aider des entreprises à construire des réseaux plus réactifs pour suivre le rythme de la transformation numérique, à détecter les menaces cachées, et arrêter les attaques plus rapidement en renforçant les services de sécurité grâce à une intelligence réseau riche en contexte.

L’approche consultative d’Infoblox, axée sur le cloud, fournit aux entreprises des solutions spécifiques pour les aider à construire des réseaux plus résilients et à arrêter les menaces critiques au plus tôt, en prenant en considération leurs besoins uniques.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants