INFINIDAT fait évoluer sa baie InfiniBox
mars 2019 par Marc Jacob
INFINIDAT a apporté des améliorations à son logiciel InfiniBox®. Ces améliorations permettent aux entreprises de consolider une plus grande quantité de charges de travail, tout en garantissant des niveaux plus élevés de protection des données. Les nouvelles fonctionnalités comprennent notamment la prise en charge du protocole SMB Windows, des fonctionnalités de protection des données, la récupération de fichiers en libre-service NFS (Network File System) et des gains de performances significatifs, le tout sans aucun frais supplémentaire pour les clients.
Les dernières fonctionnalités du logiciel InfiniBox prennent en charge l’écosystème SMB (les versions SMB 2.1 à SMB 3.1.1), améliorant ainsi son intégration aux écosystèmes Microsoft Windows, aux flux de données et au partage de fichiers. L’ajout de ce protocole vient en complément des protocoles FC, d’iSCSI et NFS, déjà pris en charge dans cette solution unique de stockage développée en pétaoctets.
Cette dernière mise à jour du logiciel InfiniBox améliore également les capacités de protection des données critiques grâce à de meilleures fonctions de prises de snapshots avec InfiniSnap. Avec cette mise à jour, les clients ont accès aux snapshots inaltérables développés pour les volumes, les systèmes de fichiers et les groupes de cohérence, faisant partie d’un ensemble de fonctions de snapshots déjà puissant. Lorsqu’ils sont utilisés de façon systématique, les snapshots inaltérables protègent les données des effets des logiciels malveillants et des ransomwares. En ce qui concerne la récupération de fichiers en libre-service, Snapshot Directory, le répertoire de snapshots, est également inclus dans cette mise à jour. Les utilisateurs finaux peuvent facilement naviguer, sélectionner et récupérer des fichiers supprimés ou modifiés par inadvertance sans assistance administrative.
En plus des nouvelles capacités de protection des données, cette version du logiciel offre une performance accrue des IOPS de 30 % et une augmentation du débit de 22 %. InfiniBox fournit désormais plus de 1,3 millions d’IO par seconde, un débit allant jusqu’à 15,2 Go/s ainsi qu’une latence encore réduite.
Disponibilité
À ce jour, les améliorations en matière de performance et de protection des données apportées à InfiniBox sont déjà disponibles. Les clients actuels pourront mettre leurs systèmes à niveau en effectuant une mise à jour à chaud, sans frais de licence supplémentaire. La prise en charge du protocole SMB sera disponible au départ sur les nouveaux modèles InfiniBox déployés, puis sera ensuite disponible globalement dans le courant du deuxième trimestre de 2019,