Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Infinidat améliore ses plateformes de stockage et les assortit de garanties de cyber résilience

octobre 2022 par Marc Jacob

Infinidat annonce plusieurs améliorations de ses plateformes InfiniBox® et InfiniGuard®. Il s’agit de nouvelles fonctionnalités, des niveaux de service (SLA) garantis et plus de capacité, venant ainsi renforcer la position de leader d’Infinidat du stockage principal, de la protection des données et de la cyber résilience. Ces dernières améliorations vont permettre aux entreprises de renforcer leur cyber résilience avec de nouvelles fonctionnalités InfiniSafe®, de rétablir leurs opérations dans des délais garantis suite à une cyberattaque, de bénéficier d’un datacenter plus respectueux de l’environnement avec moins de consommation et de besoins de refroidissement et de réduire d’au moins 10% leur coût total de possession par rapport aux systèmes actuellement commercialisés.

Parmi ces améliorations figurent :

• Des référentiels InfiniSafe de plus grande capacité sur InfiniGuard : référentiel InfiniSafe dédié d’une capacité effective de 35 Po pour les snapshots inviolables, référentiel de sauvegarde d’une capacité effective de 50 Po et durée maximum de conservation des snapshots inviolables InfiniSafe pouvant être étendue à 60 jours.
• De nouvelles garanties de cyber résilience du stockage sur InfiniGuard : garantie de restauration des snapshots inviolables InfiniSafe, sous 20 minutes tout au plus, quelle que soit la taille du snapshot.
• Rentabilité accrue et fonctionnalités VMware étendues sur InfiniBox : meilleur retour sur investissement (ROI) et diminution de 36 % du coût total de possession (TCO) ; réduction de la consommation par Po effectif de 42 % pour mieux tenir les objectifs de développement durable (Green IT) ; et prise en charge des protocoles NVMe-oF (Over Fabrics) − NVMe/TCP pour 30 % d’IOPs en plus et 35 % moins de latence qu’avec iSCSI.

Pour répondre aux besoins croissants de cyber résilience et d’efficacité de protection des données, la nouvelle plateforme InfiniGuard inclut deux référentiels dédiés. Le référentiel InfiniSafe de cyber résilience offre jusqu’à 35 Po de capacité effective pour les snaptshots inviolables InfiniSafe. Le référentiel de sauvegarde permettant la protection et la restauration des données offre lui une capacité effective de 50 Po. Quant à la durée de conservation des snaptshots inviolables InfiniSafe, elle est à présent de 60 jours (x2).

La plateforme InfiniBox de plus grande capacité offre une capacité effective de 17,287 Po pour le stockage principal, ce qui permet une plus grande consolidation du stockage InfiniBox avec une plus grande densité de stockage pour le même encombrement que les modèles précédents. Comme il faut un moins grand nombre de baies pour augmenter significativement la capacité de stockage, le TCO est 36 % plus avantageux et l’efficacité d’alimentation et de refroidissement par Po est 42 % supérieure. A terme, le volume de recyclage des systèmes en fin de vie sera naturellement inférieur.

Pour satisfaire et surpasser les attentes de ses clients en termes de performance, de cyber résilience, de disponibilité et d’efficacité, Infinidat consent des niveaux de service (SLA) garantis pour ses plateformes de stockage et de cyber résilience. Ce jour, deux nouvelles garanties viennent compléter la solution InfiniGuard : garantie de restauration des snapshots inviolables InfiniSafe et garantie de restauration des snapshots inviolables dans un délai maximum de 20 minutes sur le stockage secondaire.

Enfin, la dernière version de l’architecture de stockage définie par logiciel Infinidat améliore encore les infrastructures VMware modernes : certification de NVMe over TCP avec vSphere ESXi, et réplication intégrée de vVols avec VMware Site Recovery Manager (SRM). De ce fait, Infinidat figure parmi les rares fournisseurs de solutions de stockage d’entreprise à être certifiés NVMe/TCP pour VMware.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants