i-PRO mini est lancée
mai 2022 par Marc Jacob
i-PRO a dévoilé sa nouvelle caméra réseau i-PRO mini. Dotée d’une fonction de traitement analytique IA, cette dernière-née des petites caméras intelligentes et discrètes peut servir à protéger la vente aux détails et d’autres entreprises tout en offrant des analyses commerciales et opérationnelles en se basant sur la stratégie de transformation IA du secteur de la sécurité lancée par i-PRO.
Malgré sa toute petite taille, l’i-PRO mini embarque un puissant traitement IA « on the edge » qui permet à la caméra de traiter rapidement des gros volumes de données, en exploitant simultanément jusqu’à trois applications d’analyse IA. La détection d’objets basée sur l’intelligence artificielle permet d’optimiser la surveillance et de réduire les faux positifs tout en fournissant des données marketing et opérationnelles précieuses. Les outils de traitement analytique IA gratuits incluent la détection des personnes avec l’extraction d’informations attributives uniques telles que la couleur et le type de vêtements, la détection faciale, et la détection du port du masque. La caméra prend en charge le contrôle/comptage des individus ainsi que la fonction AI Privacy Guard qui pixélise les visages des individus ou l’intégralité du corps pour être en conformité avec le RGPD.
La caméra compatible IA peut être facilement utilisée pour l’analyse de données sans équipements ni coûts supplémentaires. Le traitement en périphérie réduit la charge exercée sur le réseau, et la gestion des données vidéo est facile à prendre en charge avec le système de gestion vidéo i-PRO ou ceux d’autres fabricants du secteur.
Dans le cadre de la stratégie ouverte d’i-PRO, le kit de développement logiciel (SDK) prévoit l’intégration des applications spécialisées tierces, permettant aux utilisateurs d’accéder à une large gamme de processus et d’applications d’automatisation, notamment le contrôle du statut de l’inventaire en rayon.
L’i-PRO mini (l 10 cm x H 5 cm x P 2 cm) offre une intelligence de poche conçue spécifiquement pour des applications nécessitant une caméra d’analyse IA, mais dont le design doit rester discret et épuré. Conforme à la NDAA, l’i-PRO mini est dotée d’un capteur 2 MP // 30 ips qui produit des images nettes et précises pour le puissant processeur IA intégré Ambarella. Ce capteur intelligent reposant sur l’IA définit de nouvelles normes et est pratiquement invisible dans la plupart des environnements.
L’i-PRO mini vient s’ajouter à la gamme de caméras de Série S compatibles IA en pleine expansion. Le marché traditionnel peut ainsi profiter d’une résolution de qualité élevée et d’un traitement analytique de précision. En début d’année, i-PRO s’est engagé à maintenir ses prix et à mettre en place un service de livraison rapide, pour garantir la disponibilité des produits dans un contexte de forte inflation et de pénuries de composants industriels.