Hyperconvergence & virtualisation : VMware Cloud Director disponible chez IKOULA
octobre 2020 par Marc Jacob
A l’heure où la virtualisation et l’hyperconvergence font partie des préoccupations des entreprises, IKOULA propose à ses clients la solution VMware Cloud Director, une technologie stable et éprouvée leur permettant de créer facilement leur(s) cloud(s) privé(s) et d’opérer en ligne leur(s) propre(s) datacenter(s) virtuel(s).
Regroupant en un seul environnement sécurisé toutes les ressources de stockage, de calcul et de réseau nécessaires à toute activité, la solution VMware Cloud Director met fin aux infrastructures physiques en silos, et garantit aux entreprises une utilisation optimisée de ces ressources matérielles, avec un rendement maximisé, des coûts maîtrisés ainsi que l’interopérabilité et la portabilité de leurs applications entre leurs différents clouds.
Quels avantages pour les entreprises utilisant VMware Cloud Director ?
• Un provisionnement et une consommation simplifiés : les utilisateurs bénéficient d’un point d’accès unique, permettant de provisionner très simplement toutes sortes de services cloud, mais aussi des services tiers, tels que des conteneurs Kubernetes ou encore des interfaces de programmation pour du DevOps.
• Une flexibilité et une réactivité inégalées : les entreprises pourront à tout moment et seulement en quelques clics déployer des services usuels ou alors hautement personnalisés selon leurs besoins.
• Une migration simple des charges de travail entre les différents datacenters virtuels.
• Des coûts informatiques optimisés, grâce à la consolidation des ressources gérées via une seule interface et l’automatisation de certaines tâches informatiques.
• Un hébergement 100 % français de toutes les données, conformément au RGPD, et loin de toute ingérence étrangère.
L’offre VMware Cloud Director by IKOULA est disponible à partir de 699 € HT/mois, avec un minimum de 250 vCPU, 40 Go de vRAM, 200 Go de disque dur, 3 adresses IPv4 et un volume de trafic de 20 To maximum/mois.