Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Huawei lance son serveur nouvelle génération FusionServer V5

juillet 2017 par Marc Jacob

Huawei a révélé sa gamme de serveurs nouvelle génération FusionServer, disponibles dans le monde entier, pour faciliter la transformation numérique des entreprises. Ces serveurs fonctionnent autour de processeurs évolutifs Intel® Xeon®.

Alors que les déploiements IT hybrides sont de plus en plus fréquents pour les data centers et le cloud, de nouveaux besoins émergent des applications : intelligence artificielle (AI), machine learning (ML) et traitement graphique avancé. De nombreux environnements informatiques montrent parfois leurs limites dans de tels contextes. Les serveurs FusionServer Series nouvelle génération de Huawei ont été totalement optimisés pour traiter efficacement toutes les tâches, avec une prise en charge complète des processeurs évolutifs Intel® Xeon®.

La gamme FusionServer de Huawei inclut des serveurs modulaires, comme les serveurs racks traditionnels de 2 à 8 sockets, les serveurs haute densité X series, ainsi que les serveurs blade E series ou encore les plateformes informatiques hétérogènes G series. Cet éventail complet de serveurs innovants continue de booster l’efficacité informatique des services et de simplifier les déploiements, permettant ainsi aux entreprises de démultiplier leur productivité tout en réduisant les coûts des déploiements IT hybrides. En outre, les nouveaux serveurs proposent des fonctionnalités de pointe qui simplifient l’administration et renforcent l’efficacité énergétique, réduisant largement et durablement les coûts O&M.

La gamme FusionServer nouvelle génération prend également en charge plusieurs configurations de disques durs : tout SSD NVMe, configurations mixtes, etc. Les serveurs bénéficient de performances et d’une densité de stockage améliorées. Ils prennent en charge les options réseau LOM (LAN On Motherboard) complexes, simplifiant ainsi les opérations de déploiement et de gestion. Les serveurs sont compatibles avec les autres solutions Huawei, notamment les clouds hybrides et le edge computing, pour toujours plus d’efficacité. Huawei a également renforcé l’intégration de son logiciel de gestion eSight Server, qui simplifie la vie de l’entreprise grâce à son système de gestion automatisée et intelligente des périphériques.

Huawei unveils the latest-generation FusionServer V5

Toujours au cours de l’événement Microsoft Inspire, Huawei a révélé de nouveaux détails du cloud hybride Huawei pour Microsoft Azure Stack, basé sur des serveurs Huawei V5. Microsoft et Huawei comptent poursuivre leur collaboration dans le monde des serveurs.

Outre ses nouveaux serveurs, Huawei a également présenté un large panel de nouveaux produits et solutions lors de cet événement, dont le serveur haut de gamme KunLun, une plateforme matérielle nouvelle génération d’AI en cloud, l’infrastructure hyper-convergée FusionCube, les solutions de cloud hybride, ainsi qu’une solution d’analyse vidéo intelligente.

Huawei attends the Microsoft Inspire 2017 conference as a Diamond Sponsor

Selon le rapport Gartner sur le marché mondial de serveurs au Q1 2017, les serveurs Huawei ont connu une progression de 19,7 % (YoY) en termes de volumes d’expédition, classant Huawei au 3e rang mondial. Huawei a également connu une croissance 39,4 % YoY2 en termes de revenus sur les serveurs. Avec le lancement des serveurs nouvelles génération, Huawei se place en catalyseur de la transformation numérique des grandes entreprises.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants