Huawei élargit son portefeuille de produits serveur avec une solution de cloud hybride pour Microsoft Azure Stack
juin 2017 par Marc Jacob
Huawei annonce son projet d’élargissement de son portefeuille de produits serveur afin d’offrir une solution de cloud hybride pour Microsoft Azure Stack, alimentée par des serveurs et commutateurs Huawei. Cette solution conçue conjointement aidera les entreprises et les fournisseurs de services à déployer localement en toute transparence les services Azure, permettant ainsi aux entreprises d’accélérer leur transformation numérique et d’adopter en toute confiance une plate-forme en cloud hybride.
Cette solution de cloud hybride pour Microsoft Azure Stack est annoncée pour le premier trimestre 2018, et se caractérise par l’intégration du logiciel de gestion eSight deHuawei et d’Azure Stack, laquelle permet aux clients de mettre en œuvre une gestion intégrale de leur matériel.
Elle possède la même architecture et la même interface utilisateur qu’Azure, ce qui permet aux utilisateurs de déployer, gérer, et migrer leurs applications en toute transparence à travers les clouds. Les entreprises sont ainsi en mesure de transformer leur activité grâce à des services IT automatisés, de gérer leurs données critiques localement, et de déployer plus rapidement et à moindre coût de nouveaux services et applications à travers le cloud.
L’infrastructure de cloud hybride Huawei repose sur un serveur FusionServer offrant une architecture haute densité intégrée, une vaste capacité de stockage et des capacités de gestion extrêmement fiables. Il s’agit d’un choix idéal pour le cloud, le big data et les applications de haute performance. Le commutateur CloudEngine Huawei offre quant à lui des accès 10G haute densité et un débit d’interconnexion atteignant 100G, avec à la clé des réseaux hautes performances extrêmement fiables, une grande mémoire cache et de faibles temps de latence. Fin 2016, Huawei comptabilisait plus de 2 millions de machines virtuelles et 420 cloud data centers mis en place pour le compte de clients implantés dans 130 pays, dans des secteurs aussi variés que les organismes gouvernementaux, les services publics, le transport, l’énergie et la finance.