Hewlett Packard Enterprise annonce de nouveaux services de stockage
avril 2023 par Marc Jacob
Hewlett Packard Enterprise annonce de nouveaux services de stockage, de récupération et de protection des données, des blocs et des fichiers. Ces services sont conçus pour éliminer les silos de données, réduire les coûts et la complexité, et améliorer les performances. Les nouveaux services de stockage de fichiers garantissent des performances de qualité supérieure pour les charges de travail intensives en données, tandis que les services de blocs proposent un stockage critique.
Les nouvelles offres de stockage de fichiers et de blocs exploitent l’architecture flexible de HPE Alletra Storage MP, de sorte qu’il est possible de stocker, gérer et protéger tous les types de données à partir d’une seule plateforme unifiée, dans le cloud hybride. Ensemble, les nouveaux services de données offrent une expérience intuitive de fonctionnement du cloud qui permet aux entreprises de transformer la gestion du cycle de vie des données et de se développer à l’ère de la transparence.
Les entreprises cherchent à exploiter les données pour améliorer leurs résultats, tout en réduisant les coûts et la complexité de la gestion des données. Dans le même temps, d’ici 2026[1] le volume de données devrait doubler. Les entreprises sont alors confrontées à un ensemble chaotique de types de workloads et de protocoles de données, chacun nécessitant des systèmes de prise en charge et de gestion différents. En parallèle, elles luttent pour sauvegarder, protéger et récupérer les données dont elles ont besoin pour mener à bien leurs activités.
Pour permettre aux entreprises de surmonter ce problème de cycle de vie des données, HPE propose une nouvelle solution de stockage modulaire configurable pour le stockage en mode blocs ou fichiers. HPE Alletra Storage MP prend en charge une infrastructure désagrégée avec plusieurs protocoles de stockage sur le même matériel qui peuvent évoluer indépendamment en termes de performance et de capacité. Les clients bénéficient d’une plateforme cloud unique et unifiée pour déployer, gérer et orchestrer les données et les services de stockage, quelle que soit la charge de travail et le protocole de stockage. La flexibilité de HPE Alletra Storage MP offre un rapport prix/performance avantageux et la possibilité de faire évoluer l’infrastructure sur le même matériel, tout en améliorant la protection de l’investissement. De plus, l’expérience intuitive du cloud alimentée par AIOps permet de provisionner et de gérer le stockage sans avoir besoin de compétences spécialisées.
HPE GreenLake fait son entrée sur le marché du stockage de fichiers et étend le stockage de blocs
Les nouvelles offres de stockage de fichiers et de blocs de HPE, qui s’appuient sur une architecture flexible de HPE Alletra Storage MP, sont disponibles via HPE GreenLake. Ensemble, la possibilité d’orchestrer et de gérer les services de données de fichiers et de blocs à partir d’une plateforme unifiée permet aux clients de se concentrer sur l’exploitation de la puissance des données pour stimuler l’innovation et rester concurrentiel.
HPE GreenLake for File Storage est un service évolutif qui permet d’accélérer le traitement des workloads consommateur de données grâce à des performances d’entreprise à l’échelle, avec un débit de plusieurs centaines de gigaoctets par seconde[2]. Le nouveau service de stockage de fichiers allie l’expérience du cloud HPE GreenLake et le logiciel VAST Data pour établir un service de fichiers hautement résilient conçu pour une échelle de l’ordre de l’exaoctet.
HPE GreenLake for Block Storage se développe pour offrir la disponibilité, la performance et l’évolutivité d’un stockage indispensable à la gestion de l’entreprise avec une économie de milieu de gamme. Le nouveau HPE GreenLake for Block Storage est le premier stockage en bloc décentralisé et évolutif de l’industrie avec une garantie de disponibilité des données de 100 %. HPE GreenLake for Block Storage propose désormais un excellent rapport prix/performance, tout en conservant la même architecture toujours active et toujours rapide, conçue pour aider les clients à respecter les engagements de niveau de service (SLA) pour les applications critiques et les charges de travail mixtes. Les clients peuvent commander HPE Alletra Storage MP dès aujourd’hui dans le cadre d’un investissement initial, avec des services d’abonnement HPE GreenLake for Block Storage.
HPE offre une protection des données intégrée et transparente pour le cloud hybride
HPE GreenLake prend désormais en charge une approche intégrée de la reprise après sinistre, de la sauvegarde et de la restauration :
• HPE GreenLake for Disaster Recovery réduit les pertes de données et les temps d’arrêt grâce à une protection continue des données sur la plateforme SaaS globale et évolutive de HPE, avec une facturation flexible. Conçu avec la technologie Zerto, HPE GreenLake for Disaster Recovery offre une restauration rapide et flexible à partir de n’importe quelle interruption en utilisant une expérience simple, unifiée, automatisée et orchestrée sur plusieurs machines virtuelles.
• HPE GreenLake for Backup and Recovery protège les workloads on premise et cloud sans contrainte et efficacement avec une gestion unifiée et un catalogue de données unique pour les workloads dans le cloud privé et public. Il fournit également une orchestration basée sur des règles, une efficacité de stockage supérieure et une facturation basée sur la consommation, le tout via une solution 100 % SaaS.
Les services HPE Pointnext sont disponibles pour améliorer les stratégies de modernisation des données des organisations et offrir une expérience client de classe mondiale. Ces services comprennent la conception, le déploiement et la gestion de services et de stratégies de données, ainsi qu’un modèle de support technologique collaboratif de niveau inférieur.
– Disponibilité
HPE GreenLake for File Storage et HPE GreenLake for Block Storage sont disponibles dès à présent. HPE GreenLake for Disaster Recovery est disponible en juin 2023. HPE GreenLake for Backup and Recovery est disponible de manière standard.
[1] Worldwide IDC Global DataSphere Forecast, 2022-2026 : Enterprise Organizations Driving Most of the Data Growth (IDC #US49018922, May 2022)
[2] Les performances de lecture par boîtier ont été caractérisées et certifiées, et il est possible d’atteindre des centaines de gigaoctets par seconde de débit, voire plus, en faisant évoluer les boîtiers de données et de calcul.