HPE lance de nouvelles solutions
septembre 2016 par Marc Jacob
Hewlett Packard Enterprise annonce de nouvelles solutions permettant de renforcer et de simplifier une approche pour les tâches d’exploitations liées à la sécurité, à DevOps et à la protection des données de l’entreprise. Ces innovations sont liées aux traitements analytiques sur la sécurité, la sécurité des applications, et la sécurité des données pour mettre en place dès les phases amont des mesures de sécurité pour se protéger, détecter, et traiter les menaces toujours plus sophistiquées.
Dans un monde hyper-connecté, les évolutions technologiques telles que le cloud hybride, les équipements gérés par les collaborateurs, ou encore l’Internet des Objets accélèrent l’agilité de l’entreprise. Pour autant, ces évolutions peuvent également introduire des vulnérabilités qui engendrent du risque. Sécuriser la transformation numérique de l’entreprise, c’est mettre en place des mesures de sécurité en amont, au sein de l’infrastructure IT, et à fournir des outils de visualisation, à proposer des mesures adaptées pour permettre de gérer la sécurité sur la base d’une meilleure connaissance et compréhension de l’environnement.
Créer le Centre de Sécurité intelligent de nouvelle génération
Selon l’étude HPE State of Security Operations Report 2016, 85 pourcents des SOC’s (Security Operations Centers) ne satisfont pas les objectifs métiers, et montrent ainsi la nécessité d’adopter une approche plus stratégique en matière de sécurité . HPE annonce la solution HPE ArcSight Data Platform (ADP 2.0) qui pose les bases permettant de combattre les défis de sécurité toujours plus importants, auxquels font face les équipes en charge de la sécurité pour pouvoir détecter et répondre aux cyber-menaces.
HPE ADP 2.0 réduit jusqu’à 50 pourcents les temps de recherche et contient un Event Broker centralisé capable de traiter 1 million d’événements par seconde, ce qui améliore sensiblement la rapidité d’action, l’évolutivité et la visibilité de la sécurité dans les domaines du Big Data, de la technologie opérationnelle (OT – operational technology), de l’IoT et des entrées physiques. La solution fournit des pistes d’action en s’appuyant à la fois sur de la corrélation d’informations en temps réel et de l’apprentissage machine. C’est la première architecture ouverte de l’industrie capable de se connecter de façon transparente à toute application tierce, ce qui renforce la capacité des organisations à choisir comment elles stockent, recherchent et analysent les données.
Renforcer la prévention grâce à l’intégration
L’approche intégrée d’HPE en matière de sécurité se confirme de nouveau dans les innovations liées à la sécurité des applications et des données. Le service de supervision HPE Fortify Ecosystem and Fortify on Demand (FoD) continuous application monitoring service aide les organisations à concevoir des applications sécurisées qui intègrent de façon transparente des processus et des ressources pour tester de sécurité à toutes les étapes du cycle de vie du développement logiciel.
Dans l’approche traditionnelle, les organisations testent leurs applications une fois le développement terminé, ou lorsqu’elles passent en production, ce qui accroît de façon significative les risques, en raison du rythme accéléré des cycles de développements et de déploiement des applications. L’écosystème HPE Fortify propose des systèmes intégrés qui couvrent 10 catégories fonctionnelles DevOps dont le Cloud, les containers, les environnements Open Source, et également plus de 20 partenaires dont Microsoft, Docker, and Chef, ce qui permet aux organisations de tester et sécuriser leurs applications de façon plus intuitive durant les phases de développement. Avec l’écosystème HPE Fortify et les fonctions FoD (Fortify on Demand) de supervision continue des applications, les organisations peuvent sécuriser leurs applications avant, pendant et après qu’elles soient mises sur le marché.
L’ intégration entre HPE SecureData et HPE Atalla HSM offre aux clients une approche de bout-en-bout cohérente de la sécurité des données, leur permettant de mieux protéger leurs données les plus sensibles. Ces solutions proposent une approche globale de la sécurité des données qui fait écho aux technologies Hyper Format-Preserving Encryption (FPE) et Hyper Secure Stateless Tokenization (SST) ainsi que le cryptage et la gestion des clés.
Disponibilité
• Le logiciel HPE ArcSight Data Platform 2.0 sera disponible dans le monde entier le 5 octobre
• Le HPE Fortify Ecosystem et le nouveau HPE Security FoD continuous application monitoring service sont déjà disponibles dans le monde entier.
• Les solutions intégrées HPE SecureData et HPE Atalla HSM seront disponibles dans le monde entier à partir du 21 septembre