Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

HP repousse les limites de la gestion à distance des PC grâce à HP Wolf Connect

avril 2023 par Patrick LEBRETON

HP Wolf Protect & Trace with Wolf Connect, devient le premier service logiciel capable de localiser, verrouiller et effacer un PC à distance, même lorsqu’il est hors tension ou déconnecté d’Internet.

Lors de sa conférence Amplify™ Partner, qui s’est déroulée du 28 au 30 mars 2023 à Chicago, HP a présenté HP Wolf Connect, une solution de connectivité de gestion IT qui fournit une connexion distante hautement résiliente et sécurisée aux PC. Celle-ci permet aux services IT de gérer les appareils même lorsqu’ils sont hors tension ou hors ligne.

Grâce à un réseau mobile, la connectivité robuste de HP Wolf Connect1 permet aux équipes IT de gérer facilement les effectifs dispersés dans des environnements de travail hybrides. La solution réduit le temps et les efforts nécessaires pour résoudre les incidents, sécurise les données contre la perte ou le vol afin d’atténuer une intrusion potentielle et optimise la gestion des actifs.

HP Wolf Protect and Trace with Wolf Connect est le premier service logiciel au monde capable de localiser, verrouiller et effacer un PC à distance, même lorsqu’il est éteint ou déconnecté d’Internet. Ce savoir-faire protège les données sensibles en déplacement et contribue à réduire les coûts IT en diminuant le besoin de remédiation ou de remplacement des PC.

La sécurisation et la gestion des effectifs à distance est une priorité absolue pour les organisations. Une nouvelle étude mondiale de HP Wolf Security révèle que 84 % des entreprises françaises qui ont adopté un mode de travail hybride ont des lacunes dans la posture de sécurité de leur organisation. L’étude menée auprès de 303 responsables de la sécurité en France et 1 492 responsables dans le monde démontre que :

 56 % des responsables de la sécurité français affirment que la protection de leurs effectifs à distance deviendra plus difficile au cours de l’année à venir (vs. 61 % des responsables dans le monde).

 65 % d’entre eux déclarent que le travail hybride augmente le risque de perte ou de vol d’appareils (vs. 70 % des responsables dans le monde).

La sécurisation des terminaux est le point zéro des attaques contre les travailleurs hybrides

Au-delà de la perte et du vol de PC, les terminaux - ordinateurs portables, PC ou imprimantes - continuent d’être gravement menacés par les ransomwares et constituent le point zéro des attaques contre les travailleurs à distance. Cela nécessite la création de nouvelles stratégies de cybersécurité et d’outils de sécurité innovants en réponse à l’évolution des comportements des employés.

 81 % des responsables de la sécurité français (vs 84 % des responsables dans le monde) affirment que le terminal est la source de la plupart des menaces de sécurité et celui où se produisent les menaces les plus préjudiciables à l’entreprise.

 62 % (vs 66% des responsables dans le monde) d’entre eux déclarent que la plus grande faiblesse en matière de cybersécurité est la possibilité pour les appareils des employés travaillant à distance d’être compromis. Le phishing, les attaques via des réseaux domestiques non sécurisés et les ransomwares font partie des risques les plus importants (respectivement cités par 37 %, 29 % et 28 % des responsables IT français).

 59 % d’entre eux (vs. 65 % des responsables dans le monde) déclarent qu’il est difficile de mettre à jour leurs mesures de détection des menaces (par exemple, les outils de détection et de réponse des terminaux et de gestion des informations et des événements de sécurité) pour refléter le comportement des employés évoluant dans un environnement de travail hybride, ce qui rend plus difficile la détection des attaques.

 77 % des responsables de la sécurité français reconnaissent que l’isolation des applications est essentielle pour protéger les appareils des travailleurs hybrides, mais seuls 23 % bénéficient actuellement de son utilisation ; 30 % prévoient de la déployer au cours des 12 prochains mois.

La sécurité du travail hybride est une priorité pour 2023

La nouvelle étude de HP sur la sécurité dans les environnements de travail hybrides permet de dévoiler la manière dont les équipes de sécurité donnent la priorité à la sécurisation de l’environnement de travail hybride :

 80 % des responsables de la sécurité français (vs. 82 % des responsables dans le monde) ont augmenté leur budget en matière de cybersécurité pour les travailleurs hybrides. 73 % s’attendent à ce que l’accent mis sur les investissements hybrides augmente encore en 2023.

 80 % d’entre eux ont déployé un ensemble d’outils et de politiques différent pour protéger les employés en travail hybride.

 65 % d’entre eux (vs. 70 % des responsables dans le monde) limitent l’accès au réseau des personnes travaillant à distance afin de minimiser le risque d’intrusion.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants