HP renforce la sécurité de ses PC et de ses imprimante
décembre 2016 par Marc Jacob
Les cyberattaques sont de plus en plus nombreuses ces dernières années et un nombre toujours croissant de ces attaques ciblent des terminaux, tels que des imprimantes et des PC connectés au réseau. Le pourcentage d’ordinateurs portables et fixes impactés a même doublé au cours des six dernières années.
Dans ce contexte, HP a annoncé récemment de nouvelles offres de sécurité pour protéger les réseaux d’entreprise des cyberattaques via les systèmes d’impression. Côté des PC, HP offre aujourd’hui un ensemble complet de solutions de sécurité pour sa gamme Elite. HP Sure Start Gen 3 permet non seulement de protéger le périphérique mais également l’identité et des données de l’utilisateur.
A ce jour, la solution de sécurité HP Sure Start protège déjà le cœur des PC : le BIOS. Son code est en effet une cible prisée des cyberattaquants et cette méthode d’infection a d’ailleurs déjà été utilisée dans le passé pour pénétrer les réseaux ou prendre possession de fichiers sensibles. HP Sure Start Gen3 étend maintenant sa couverture à la couche SMM (System Management Mode) pour aider à prévenir les cyberattaques en détectant automatiquement les tentatives d’altération du BIOS, en notifiant l’utilisateur d’un problème et en rétablissant le BIOS à partir d’une copie stockée sur une puce informatique dédiée. Grâce à ce système d’auto-réparation, Sure Start Gen3 rend Windows 10 encore plus sécurisé pour l’entreprise.